Ptitchef

Conchiglioni ripieni di ricotta e spinaci

Plat
5 parts
50 min
30 min
facile
Un dîner presque parfait! 3 conchiglioni suffisent si vous les servez en entrée. Pour un plat unique, privilégiez plutôt à 5 par personne avec une petite salade de roquette.

Ingrédients

5

Matériel

Préparation

  • Lavez et égouttez les épinards et le choux, hachez les finement. Hachez l'oignon. Dans une casserole, faites le revenir à feu doux dans 2 cuillères à soupe d'huile d'olive. Ajoutez les légumes et faites les sauter quelques minutes dans le vin blanc en mélangeant avec une cuillère en bois.
  • Mélangez la ricotta et le persil, salez, poivrez, versez le tout dans la casserole et faites revenir le tout quelques minutes. Dés que vous avez obtenu une farce homogène, réservez.
  • Dans une grande casserole d'eau (+ huile d'olive + 1 cube de bouillon + sel après l'ébullition), faites cuire « al dente » les conchiglioni, égouttez-les, faites les refroidir. Farcissez chacun d'eux avec 2 ½ cuillères à soupe de farce. Disposez-les dans un plat à four beurré.
  • Versez le bouillon et la purée de tomate dans une casserole, salez, poivrez, ajouter une pincée de noix de muscade, mélangez et portez à ébullition.
  • Continuez la cuisson à feu doux en mélangeant de temps en temps avec une cuillère en bois. Lorsque la sauce a réduit, versez-la sur les conchiglioni avec une cuillère. Couvrez avec un papier alu et enfournez à 170°c durant 30 minutes.
  • En fin de cuisson, disposez 3 conchiglioni dans chaque assiette et servez immédiatement.

Vous allez aimer

YouTube
L La Popotte de Carotte

Accord vin : Que boire avec ?

Bergerac blanc Sud-Ouest, Blanc
Crozes Hermitage blanc Vallée du Rhone, Blanc
Chablis Bourgogne, Blanc



Commentaires des membres:

18/03/2013

Attention, ne cuire les pâtes à moitié cuisson, juste assez pour qu'elles soient malléable et les mettre tout de suite dans de l'eau très froide avec un peu d'huile pour arrêter la cuisson ( la cuisson se finira au four!!!)
Moi je met au fond du plat la sauce tomate et puis je dispose les pâtes dessus. J'y rajoute dessus un peu de béchamelle pour gratiner.
Je fais cette recette ( de famille) depuis des années ( avec ma grand mère pure sicilienne)
C'est toujours un succès.
Attention, 20 min suffisent amplement au four!!!

(0) (0) Signaler

Notez cette recette:
Générer un autre code sécurisé  = 

Vous allez aimer


Recettes

Question du moment
Combien de fois par semaine mangez-vous de la viande?
Votez