Cherchez une recette sur Ptitchef:


Posté le 14/02/2008 17:00:00 Par Un Petit Caillou (Voir son site)





L'été dernier j'avais fait pousser des radis sur mon balcon. C'est vert, ça change des fleurs, ça ce mange et ça me fait des fanes fraîches! Pourquoi faire? Ben une soupe au fânes de radis, pardi!

Et pis y z'étaient beaux mes radis!


J'ai pioché une recette sur Marmiton, pour changer, je la reprends là, tel quel.

Soupe au fanes de radis
Recette marmiton




- 2 bottes de radis
- 4 pommes de terre
- 2 tablettes de bouillon de volaille
- 1 oignon
- 30 g de beurre
- 4 cuillères à soupe de crème
- sel et poivre


Préparation :

Pelez et émincez l'oignon. Epluchez les pommes de terre et coupez-les en rondelles. Lavez les fanes de radis.
Dans une cocotte, faites fondre le beurre. Faites-y revenir l'oignon sans le colorer. Ajoutez les pommes de terre et les fanes de radis. Faites revenir l'ensemble 5 mn.
Ajoutez le bouillon. Laissez cuire 20 mn à couvert. Ajoutez la crème au dernier moment et mixez l'ensemble.


C'est pas mal, mais pas assez épais à mon avis. Du coup, la sensation de satiété n'est pas vraiment là. Alors pour égayer un peu le tout j'y ai ajouté des pâtes (cuites) le lendemain. C'est bien mieux!


Notez cette recette :







Shopping

Bol à soupe - Bleu
Prix: 9.90€

Bol à soupe - Vert
Prix: 9.90€



Recette similaires