Pas encore inscrit ?
Mot de passe oublié ?  

Cuillères de Saumon et Tzatzíki (Tsatsiki)

Par (Voir son site)


La fraîcheur a rendez-vous avec l'apéritif !

Enfin, l'été arrive à grands pas, je crois qu'on peut le dire ! Des invités ? un barbecue à l'horizon ? Mais que servir en apéritif ou en entrée afin de ne pas trop se gaver avant la brochette party ?
Voici une idée fraîche et facile à réaliser pour une parfaite mise en appétit !



Pour 4 personnes (8 cuillères) :
4 tranches de saumon fumé1,5 concombre1 yaourt nature12 belles feuilles de menthe1 CS de citron pressé1 cc d'huile d'olive3 gousses d'ailsel, poivrePréparez d'abord le Tzatzíki :
râpez le concombre avec une râpe à Julienne et laissez le dégorger avec une pincée de gros sel dans une passoire pendant au moins 1 heure. préparez la sauce en mélangeant le yaourt, le citron, l'huile d'olive, la menthe ciselée, l'ail écrasé, le sel et le poivre.Mélangez la sauce et le concombre dans un saladier et laissez reposer au frais au moins 30 minutes.Présentez ensuite sur chaque cuillère (ou assiette, ou verrine), une demie-tranche de saumon avec 1 bonne cuillère à soupe de Tzatzíki. Voilà, c'est prêt !


Accompagné d'un Champagne bien frais ou d'un bon Crémant d'Alsace (comme le Blanc de Noir de chez Wolfberger), ces mises en bouches ne résisteront pas aux appétits gourmands !

Imprimer cette page




Notez cette recette:


Recette similaires


Autres articles



Convertisseur d'unités


Vous rencontrez un problème ou voulez faire une remarque sur Ptitchef ?
Contactez nous !



Miam ! ou Pouah !

Chouquettes

Chouquettes
pouah !
miam !