Pas encore inscrit ?
Mot de passe oublié ?  

Soupe aux salsifis et poireaux

Par BLOG'Opapilles
(4.00/5 - 1 vote)



Il faut prévoir 250g de salsifis, 2 poireaux, 2 pommes de terre, 1 bouquet de ciboulette, 1 gousse d'ail, un demi litre de lait, 2 cuillères à soupe d'huile de tournesol, sel et poivre.
salsifis-poireaux-pdt-ciboulette-soupe01.jpg
salsifis-poireaux-pdt-ciboulette-soupe02.jpg
Faire suer les salsifis coupés en morceaux dans l'huile de tournesol, ajouter les pommes de terre coupées en dés et bien mélanger. Verser le lait, saler et poivrer. Dès les premiers bouillons, baisser le feu et poursuivre la cuisson durant 20mn à feu doux en remuant de temps en temps. Pendant ce temps, dans une autre poêle, faire revenir l'ail haché dans l'huile de tournesol, ajouter les poireaux coupés en fines rondelles, saler, poivrer et faire cuire à l'étuvée durant 15mn. Passer les salsifis et pommes de terre au moulin à légumes, ajouter le jus de cuisson, les poireaux et la ciboulette ciselée. Maintenir au chaud.
salsifis-poireaux-pdt-ciboulette-soupe03.jpg
Servir cette soupe de salsifis, poireaux et pommes de terre, bien chaude.

Imprimer cette page
Par BLOG'Opapilles (Voir son site)






Notez cette recette:


Vidéo associée


Recette similaires


Articles connexes

Et si végétarien rimait avec épicurien ?Et si végétarien rimait avec épicurien ?Les soupes : elles revigorent petits et grands !Les soupes : elles revigorent petits et grands !La cuisine d'Alsace : tradition régionale et saveurs d'ailleursLa cuisine d'Alsace : tradition régionale et saveurs d'ailleurs


Convertisseur d'unités


Vous rencontrez un problème ou voulez faire une remarque sur Ptitchef ?
Contactez nous !



Miam ! ou Pouah !

Question du moment

Afin d'affronter une journée bien chargée, qu'est-ce qui est, pour vous, primordial ?
Votez
*