Les 5 étapes d'un régime détox d'après fêtes réussi!

1. Cultivez votre hydratation

Smoothie détox aux fruits d'hiver

Boisson pétillante au gingembre & citron

Jus orange kiwi carotte

Jus ananas pommes gingembre en centrifugeuse

Jus de citron et de menthe fraiche

Un jus mixé pour le petit-déjeuner
2. Les fruits et légumes à consommer sans modération
Le quota des 5 fruits et légumes par jour pourra largement être dépassé durant votre période détox! Voici une liste (non exhaustive) de ceux qui trouveront une place parfaite dans vos assiettes d'après fêtes:
- Le citron qui, contrairement à ce que l'on peut imaginer, sert à faire baisser l'acidité de votre organisme. Il vous aidera aussi à éliminer les nombreuses toxines stockées et vous accompagnera pour une digestion en douceur. Afin de garder le maximum de ses vitamines C, pensez à lui lors de l'assaisonnement de vos salades et légumes!
- Le radis noir tiendra assurément le rôle de booster d'intestins et accélérateur de transit dont vous avez besoin. Avec lui, c'est du rapide! Il nettoiera vos excès d'un seul coup de balais! Profitez-en pour le consommer en salade.
- Le thé qui, grâce à ses nombreux atouts minceur et propriétés drainantes, est bien entendu incontournable. Le thé vert est d'ailleurs le top du top dans ces catégories! Vous retrouverez rapidement toute votre énergie grâce à lui.
- L'artichaut vous permettra de détoxifier votre organisme et vous apportera les fibres nécessaires à son bon fonctionnement. Même après s'être gavé comme des oies et lorsqu'il vous sera impossible d'avaler quoi que ce soit, l'artichaut ne vous laissera jamais tomber! Combinez-le avec du jus de citron et le tour sera joué!
- L'ortie est très riche en vitamines et minéraux. Ce sont ces derniers qui vous aideront à récupérer. N'hésitez pas à le cuisiner sous diverses formes (épinards, infusions, soupes). Pas d'inquiétudes, toutes ses propriétés urticantes disparaîtront lors de la cuisson, alors foncez, ça vous rappellera les remèdes de vos grands-mères!

Salade de mangue, crevettes et basilic

Radis noir au saumon fumé

Thé citron gingembre et menthe

Cake aux orties et au chèvre

Verrine radis noir, tapenade verte et salade à l'orange

Thé, citron vert & gingembre

Sablés au thé vert matcha, sans gluten

Velouté d'orties sauvages

Artichauts au four
3. Dépensez-vous
Pour les autres pour qui le sport reste malgré tout une corvée, sachez que vous éliminez sûrement bien plus que ce que vous imaginez! De simples gestes du quotidien peuvent vous aider à évacuer. Du coup, on se motive à faire du ménage, à amener le chien en balade, à favoriser la marche à pied ou le vélo plutôt que les transports en commun ou encore les escaliers à l'ascenseur!
4. Profitez-en pour vous reposer
5. La clé de ce régime détox: la motivation
Commentaires
Pat14600
Quand on n'habite pas la campagne mais la ville, où peut-on trouver des orties pour en faire une soupe. Est-ce qu'ils en vendent sur les marchés ou bien la soupe est-elle déjà prête et que l'on n'a plus qu'à la réchauffer ?
anonymous
Bon
anonymous
Merci aéu ptit chef, sans vouloir lui manquer de respect; mais certains dossier m'ont rendus des services appréciables
anonymous
Tout ce que je fais déjà à longueur d'année
madolavande
De très bons aliments détox en effet !
ringeonn
Excellents conseils
tantinette1945
Je commence dès demain ! merci pour les conseils .
anonymous
Super motivant et confirme ce que j'avais déjà lu
anonymous
Pour remplacer les artichauts et soulager le foie malmené , on trouve des ampoules detox en pharmacie
anonymous
Un petit rappel de bonne santé, c'est parfait merci
Vous pourrez aussi bien trouver des soupes déjà prêtes en grandes surfaces / magasins spécialisés que des orties sur les étals des marchés :-)