15 recettes de brochettes de poulet pour un repas simple et efficaceDu soleil, des apéritifs entre amis qui s'éternisent en terrasse, le tintement des verres à cocktail et une bonne odeur de brochettes qui cuisent au barbecue / à la plancha... Il est là le bonheur !

D'ailleurs en parlant de brochettes, on ne sait pas vous, mais chez Ptitchef, on a une petite préférence pour celles au poulet..! Un prix abordable, des qualités nutritionnelles bien présentes, une facilité de préparation indéniable, bref la viande parfaite quoi ! Avec une poêlée de légumes, une salade composée ou une portion de riz/pâtes pour accompagner, vous obtiendrez sans difficultés un repas simple et équilibré.

En plus, vous pourrez associer tout un tas de saveurs à vos morceaux de poulet. Des légumes, des fruits, des épices, tout y passera. Et pour une viande encore plus parfumée, n'hésitez pas à tenter les marinades. On vous conseille d'ailleurs la sauce soja pour ça ;-)

Dans la catégorie des recettes "Fingers Food", les brochettes tiennent certainement la première place ! Et oui car s'il y a bien une chose qu'on adore avec cette recette, c'est qu'on peut la déguster avec les doigts ☺ On laisse donc bien volontiers nos couverts de côté à l'heure du repas. Afin de faire de même pour l'apéritif, préparez-les en version mini !

Enfin, si vous ne savez pas quoi faire de vos restes de poulet rôti, les brochettes de poulet seront une alternative "anti-gaspillage" parfaite. Prenez vos morceaux de poulet, mixez-les avec quelques épices / aromates et hop, il ne vous reste plus qu'à former des boulettes et à les piquer sur vos bâtonnets de bois. Facile et ludique ☺

On pourrait encore vous donner 1001 raisons de déguster des brochettes de poulet, mais on préfère s'arrêter là et vous présenter nos 15 meilleures recettes afin de vous donner encore plus envie ☺ ↓ ↓