Comment faire une mayonnaise maison parfaite ?Si vous êtes un consommateur passionné de mayonnaise, voici le secret du succès de la recette. Pour d'autres, des instructions étape par étape vous permettront de réaliser une mayonnaise parfaite.

Donc, si vous êtes un amoureux de la mayonnaise ayant déjà testé le "fait maison" ou non, vous n'aurez dorénavant plus besoin de vous munir des bocaux ou des récipients du commerce plus ou moins épicés, "light" ou contenant d’autres types de mayonnaise.

Pour en préparer une « maison », rien de plus simple et rapide. Quels sont les ingrédients dont vous avez besoin, quelles sont les étapes et autres "secrets" ?
Les réponses immédiatement ci-dessous.

Une base de mayonnaise comprend :
• 2 jaunes d'œufs
• 1 cuillère à café de moutarde de Dijon (facultatif)
• 1 cuillère à soupe de jus de citron (fraîchement pressé)
• 250 ml d'huile
Sel
• Quelques cuillères à soupe d'eau (facultatif)

Bien sûr, vous vous demandez quelle huile utiliser ? Nous vous conseillons de choisir une gamme de qualité, mais sans trop de saveur, lesquelles pourraient sinon prendre le dessus par rapport à la préparation elle-même.
Elle peut être fait seulement de jaunes crus ou d'un mélange jaune d'œuf cru avec un jaune cuit.

Étape 1 : Les deux jaunes sont placés dans un plat creux;
Étape 2 : Saupoudrer de sel et verser une cuillère à café de moutarde.
Étape 3 : Progressivement, ajouter graduellement l'huile, à la température ambiante, qui est incorporée avec une cuillère en bois, tourner dans la même direction (généralement dans le sens horaire) ou vous pouvez choisir d'utiliser le mélangeur à milieu ou haute vitesse. Verser l'huile lentement pour obtenir une sauce crémeuse et seulement après que la cuillerée précédente ait été parfaitement intégrée.
Si la consistance de la mayonnaise est trop crémeuse, ajouter une cuillère à soupe de jus de citron ou un peu d'eau. Mais attention à la couleur de la mayonnaise, chaque addition d'eau fera éclaircir la mayonnaise. Trop de jus de citron aura un goût aigre et il est donc nécessaire de prêter attention aux proportions de la préparation ajoutée de temps en temps.

Une fois prête, la maintenir couverte et réfrigérée à basse température.
La mayonnaise est parfaite pour les salades, sauces ou servie avec des fruits de mer frais. Selon la façon dont elle est servie, vous pouvez donner une mayonnaise de saveur spécifique (curry, l'ail, les herbes, le piment).
- Ajouter du curry pour lui donner un goût original ;
- Mayonnaise de haute qualité, des herbes fraîches hachées - choisissez le basilic, l'aneth, le persil ;
- L'ail mayonnaise : en préparation utilisez de l'huile d'olive extra vierge et enfin ajouter l'ail ;
- Mayonnaise Chili : substituer une cuillère à soupe d'huile d'olive avec une cuillère à soupe de piment pour créer une mayonnaise épicée, servie généralement avec des brochettes de poulet.