Connaissez-vous ce type de cuisson pour faire des économies d'énergie ?

La "sobriété énergétique", ça vous dit quelque chose? On plaisante bien sûr puisqu'on sait pertinemment que c'est LE sujet de cet hiver! Et quand on voit le montant inscrit en bas de notre facture d'électricité, on est clairement motivés à trouver des solutions pour réduire notre consommation d'énergie!

Alors pour donner un coup de pouce à la planète et à notre portefeuille, on s'est tourné vers la cuisine. Quels sont les appareils qu'on utilise le plus au quotidien? Quelles recettes composent notre routine alimentaire? Quelles habitudes pouvons-nous faire évoluer?

Après quelques recherches faites aussi sur internet, on est tombé sur le discours du Prix Nobel de physique, Giorgio Parisi. Ce dernier avait partagé avec sa communauté sur Facebook une vidéo expliquant les étapes et donc les "bienfaits" de la cuisson passive des pâtes!

Quand on sait qu'environ 400 millions de portions de pâtes sont servies chaque jour dans le monde, on se dit que si tous les consommateurs appliquent cette cuisson, cela peut avoir un sacré impact positif sur l'environnement! Ajoutez à cela le fait que nous ayons Daniele, un Ptitchef italien dans l'équipe, qui mange, comme tous ses congénères, des pâtes 5 fois par semaine en moyenne, il ne nous en fallait pas plus pour tester cette cuisson. On vous explique donc tout ci-dessous ↓