Avec l'avocat, on peut avoir des mauvaises surprises à son ouverture. Et quoi de plus décevant que de se retrouver avec un intérieur tout abîmé...
Chez Ptitchef, on veut absolument combattre cette peine afin de bénéficier des nombreux bienfaits de ce fruit! On vous livre donc 3 éléments qui vous permettront de choisir votre avocat mûr à point!
L'aspect extérieur
La couleur et la texture de l'avocat doivent être homogènes. Si le vôtre présente des absences d'harmonie, il est probable qu'il ne soit pas le bon: talé, trop mûr, pas assez, etc. Par ailleurs, il faut savoir que les taches noires sont le signe d'une maturation trop avancée.
La fermeté
En pressant doucement, votre fruit en 3 ou 4 points avec un doigt, vous pourrez vous assurer qu'il est uniformément mûr. Si le doigt s'enfonce sans rencontrer trop de résistance, mais sans pénétrer trop facilement non plus (et sans laisser de marques sur la peau), votre avocat est mûr à point.
La couleur
Enfin, si sous son pédoncule, le fruit présente une chair jaune, vert clair, cela signifie qu'il n'est pas encore assez mûr. En revanche si la chair y est brunâtre, il est bien trop mûr.
Les recettes avec de l'avocat
Sa texture fondante fait chavirer tous les coeurs! À déguster tel quel, il se mariera aussi très bien avec du poisson. Côté préparation, ou pourra choisir de simplement le couper en morceaux, le mixer ou encore l'écraser. C'est vous qui voyez!
Plus de recettes à l'avocat vous attendent ici!
Super recette :-)