Samoussas: la recette originale et croustillante pour l'apéritifAu milieu des cacahuètes et chips, glissez une assiettes de samoussas extra croustillants ! On ne pense pas assez à cette recette facile à faire et qui plaît généralement à tout le monde.

Le seul ingrédient indispensable dont vous aurez besoin sera : la feuille de brick. Fine et croustillante, elle donnera à vos triangles craquants un goût de reviens-y. Pour le reste, c'est vous qui voyez ;-) Videz les placards, utilisez les restes du frigo, prévoyez des farces salées, sucrées ou les deux ! Bref préparez les garnitures qui vous donnent le plus envie.

Et si le pliage vous fait peur, là encore rassurez-vous. On vous explique notre technique de pliage pas à pas dans la vidéo ci-dessous ;-) Une fois que vous aurez passé le premier samoussa et compris le tour de main, on ne vous arrêtera plus ! Vous n'aurez plus qu'à disposer toutes vos créations aux saveurs différentes sur une seule et même assiette, et hop : surprise durant la dégustation ! Une manière de ré-inventer le pain surprise ;-)

Il vous en reste ? Tant mieux ! Vous pourrez les emporter avec vous en pique-nique, au travail pour la pause-déjeuner ou encore les disposer sur une salade composée afin de déguster un dîner simple et équilibré.

À vous de jouer grâce à nos 15 meilleures recettes. N'oubliez pas de nous donner en commentaire votre garniture préférée, cela nous donnera de nouvelles idées :-)