Ptitchef

Coquillage nougatine-coco aux perles truff es

Autre
4 parts
15 min
27 min
facile

Ingrédients

Nombre de parts: 4
75 g d'amandes effilées hachées

70 g d'eau

150 g de sucre

1 à 2 cuillères à soupe de jus de citron ou 50 g de poudre de glucose


Pour la nougatine :

200 g de sucre

100 g d'eau ou 10 cl

le jus d'1/2 citron

100 g de noix de coco râpée


Pour la nougatine :

200 g de sucre

100 g d'eau ou 10 cl

le jus d'1/2 citron

100 g de noix de coco râpée

Préparation

  • Préchauffez le four à 170° soit thermostat 6.Hachez les amandes effilées en petits morceaux.Dans une casserole, faites bouillir l'eau, le sucre et le jus de citron.
  • Incorporez les amandes en morceaux dans le sirop dès qu'il commence à bouillir. Mélangez quelques secondes et retirez la casserole du feu.
  • Placer le Flexipat sur la plaque perforée. Faites couler le sirop dans le Flexipat.
  • Répartissez grossièrement avec une spatule supportant une haute température, puisqu'il va s'étaler automatiquement pendant la cuisson.
  • Faites cuire 10 à 12 minutes à 170°. Pour démouler, laisser refroidir la nougatine et soulevez-là tout simplement du Flexipat.
  • Pour la nougatine de coco et truffes, préchauffez votre four à 160° Placez vos empreintes Saint- jacques sur une grille de votre four.
  • Dans la casserole, portez à ébullition l'eau, le sucre puis ajoutez le jus de citron et la poudre de noix de coco. Avec une cuillère, garnissez les empreintes.
  • Etape 8 - Coquillage nougatine-coco aux perles truff es
    Faîtes cuire environ 15 minutes à I60° La nougatine coco doit être de couleur caramel et former une cuvette, pour cela, appuyez les coquillages avec un outil de fonçage a défaut avec les doigts recouverts de gants quand les coques seront un peu refroidies.
  • Pour les truffes au chocolat, avec un éplucheur, râpez finement le chocolat à température ambiante. Dans la casserole, portez à ébullition la crème fraîche et versez-la sur le chocolat râpé. Mélangez à la spatule jusqu'à ce que le chocolat soit fondu.
  • Ajoutez le beurre en pommade puis l'alcool et mélangez jusqu'à obtenir une ganache lisse. Verser avec un entonnoir automatique ou une petite cuillère les empreintes petits fours. Laissez durcir 2 heures au frigo avant de démouler.
  • Roulez les truffes dans le cacao en poudre. Gardez les au frais jusqu'au moment de servir.

Accord vin : Que boire avec ?

Chateau ChalonJura, Blanc
L'Etoile traditionJura, Blanc
Pessac Léognan blancBordeaux, Blanc





Notez cette recette:

Vous allez aimer


Recettes

A lire également

Comment choisir une noix de coco ?Comment choisir une noix de coco ?Lait de coco : nos recettes faciles, originales et exotiquesLait de coco : nos recettes faciles, originales et exotiquesFaciles et irrésistibles ces 15 dessert à la noix de coco!Faciles et irrésistibles ces 15 dessert à la noix de coco!

Menu du jour

Recevoir le menu du jour:

Question du moment
Prenez-vous un petit-déjeuner le matin?
Votez