Ptitchef

Pierogi - un plat typiquement polonais

Voici du Pierogi ruskie ou russe, un peu difficile à préparer. Petit mais un peu bourratif !
Autre
5 parts
30 min
5 min
Difficile

Ingrédients

5

Pâte:

Farce:

Préparation

  • Pour la pâte:
    Mélanger tous les ingrédients. Pétrir la pâte pendant une dizaine de minutes. La pâte est prête dès qu'elle est élastique et elle a un aspect lisse. La faire reposer dans un saladier couvert d'un filme alimentaire pendant 20 minutes environ.
  • Pour la farce:
    Hacher l'oignon et l'ail. Les faire dorer avec de l'huile d'olive dans une poêle. Pendant ce temps, hacher les légumes et la viande (vous pouvez utiliser le mixer). Mélanger le hachis avec la moitié de l'oignon et de l'ail (mettre le reste de côté). Assaisonner selon votre goût.
  • Partager la pâte en trois parts. Pendant que vous travaillez une portion, laisser les deux autres dans le saladier couvert afin qu'elle ne dessèchent pas.
  • Abaisser la pâte avec un rouleau sur un plan de travail préalablement saupoudré de farine (elle colle légèrement). A l'aide d'un verre, découper des disques d'environ 8cm de diamètre.
  • Mettre au centre de chaque disque une cuillère à café de farce, plier en deux et coller les bords en pressant avec les doigts.
  • Faire bouillir de l'eau avec une c. à s. de sel (exactement comme pour les pâtes). Y plonger des pierogi et faire cuire 4-5 minutes. Pendant ce temps réchauffer doucement l'oignon et l'ail restant, y ajouter le thym.
  • Servir des pierogi que vous aurez arrosés de cette préparation. Vous pouvez également les parsemer avec des lardons grillés. Ils sont délicieux avec une salade de betteraves ou de chou mariné.

Vous allez aimer

YouTube

. ...et si vous veniez manger chez nous?

Photos

Pierogi - un plat typiquement polonais, photo 1
Pierogi - un plat typiquement polonais, photo 2





Notez cette recette:
Générer un autre code sécurisé  = 

Vous allez aimer


Recettes

A lire également

Ce plat qui traverse les générations et plaît toujours autant! Ce plat qui traverse les générations et plaît toujours autant! Voici LE plat mijoté à tester à tout prix! Voici LE plat mijoté à tester à tout prix! Les plats préparés à l'avance Les plats préparés à l'avance

Question du moment
Connaissez-vous déjà votre menu de Noël?
Votez