Ptitchef

Arancini à la saucisse

Plat
4 parts
20 min
47 min
moyen

Ingrédients

4

1/ Pour le risotto :

2/ Pour la sauce tomate :

3/ Pour l'enrobage :

Matériel

Préparation

  • Pour le risotto, dans une casserole, attendrir l'oignon dans l'huile. Ajoutez le riz et cuire une minute en remuant pour bien l'enrober d'huile. Déglacer avec le vin blanc et poursuivre la cuisson à feu moyen en remuant fréquemment jusqu'à ce que le liquide soit complètement absorbé.
  • Ajouter le bouillon environ 250 ml à la fois, en remuant fréquemment jusqu'à ce que le liquide soit complètement absorbé entre chaque ajout. Prévoyez d'avoir une discussion passionnante avec un ami ou vous-même pour passer le temps.
  • Après environ 30 minutes, le riz devrait être tendre. Ajouter le parmesan et le basilic et remuer jusqu'à ce que le fromage soit fondu. Attention : les petits bras à muscles mous vont prendre cher.
  • Entre temps, dans une poêle, faire revenir la chair des saucisses en la défaisant jusqu'à ce qu'elle soit dorée. Transférer dans le risotto et mélanger. Rectifier l'assaisonnement.
  • Étaler le risotto sur une plaque à biscuits et couvrir d'une pellicule de plastique. Réfrigérer environ 2 heures ou jusqu'à refroidissement complet.
  • Pour la sauce tomate, dans une casserole, attendrir l'oignon et l'ail dans l'huile. Saler et poivrer. Ajouter les tomates. Porter à ébullition et laisser mijoter environ 15 minutes. Rectifier l'assaisonnement.
  • Pour l'enrobage, mettre à chauffer l'huile dans une friteuse ou une casserole à grands bords à 190°C (375°F) et tapisser une plaque de papier absorbant. Placer la farine dans une assiette creuse, les œufs dans une seconde assiette et la chapelure dans une troisième.
  • À l'aide d'une cuillère, prélever environ 1 Cuillère à Soupe de risotto pour chaque arancina et les façonner en boule entre les mains. Les fariner et les tremper dans le mélange d'oeufs, bien égoutter puis les enrober dans le mélange de chapelure.
  • Passer la chapelure au tamis et tremper une nouvelle fois les boules dans l’œuf et la chapelure.
  • Frire dans l'huile environ 8 boules à la fois, jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées, soit environ 2 minutes. Égoutter sur la plaque recouverte de papier absorbant.
  • Déposer sur un plat de service, accompagner de la sauce tomate et se la péter grave.

Vous allez aimer

YouTube

Aligot saucisse



Accord vin : Que boire avec ?

Minervois Languedoc-Roussillon, Rouge
Bourgogne rouge Bourgogne, Rouge
Arbois rouge Jura, Rouge

Questions:






Notez cette recette:
Générer un autre code sécurisé  = 

Vous allez aimer


Recettes

A lire également

Que faire avec l'épaule de porc? Que faire avec l'épaule de porc? Ces recettes magiques pour utiliser vos restes de riz! Ces recettes magiques pour utiliser vos restes de riz! Halloween, nos idées recettes! Halloween, nos idées recettes!

Question du moment
Pour l'Epiphanie, vous êtes plutôt
Votez