Conseils et astuces:
Comment conserver les pâtes au pesto de pistache? Nous vous recommandons de le consommer directement. S'il vous en reste (mais on en doute fortement...), conservez-les dans un récipient hermétique au frais pendant 1 jour.
Quel format de pâte utiliser pour déguster ce pesto? Nous avons utilisé des fusilli mais vous pouvez bien sur utiliser d'autres formes de pâtes. Vous pourrez utiliser des pâtes courtes comme les rigatoni et les radiatori ou des pâtes longues comme des spaghetti ou linguine.
Comment agrémenter les pâtes au pesto de pistache? Le
pesto de pistache se marie très bien avec de la viande ou du poisson. N'hésitez pas à ajouter par exemple des crevettes, de la pancetta ou même des tomates cerises si vous souhaitez que le plat soit végétarien.
Nous on adore marier le pesto de pistache avec de la mortadelle et de la burrata, alors si l'envie vous prend d'en ajouter dans vos pâtes, et bien pourquoi pas, faites vous plaisir !
Comment conserver le pesto de pistache? S'il vous reste du pesto ou que vous souhaitez le préparer à l'avance, il pourra se conserver une semaine au frais dans un contenant hermétique. Nous vous recommandons de verser un filet d'huile d'olive sur le dessus pour une meilleure conservation et pour éviter l'oxydation.
Bergerac rosé
Sud-Ouest, Rosé
Côtes de Provence rouge
Provence, Rouge
Menetou Salon
Centre - Val de Loire, Rouge