Ptitchef

Pâtes au pesto tofu et chanvre, oignon rouge et champignons

Plat
4 parts
15 min
20 min
facile
Un plat de pâtes familial, facile et rapide à cuisiner et gourmand. Vous pouvez utiliser n'importe quel pesto, au parfum souhaité

Ingrédients

4

Préparation

  • Coupez le pied des champignons, épluchez-les et coupez-les en gros cubes. Épluchez les oignons et échalotes, émincez-les finement.
  • Faites cuire les pâtes dans de l'eau bouillante salée.
  • Dans une poêle, faites chauffer l'huile d'olive. Ajoutez oignons et échalotes, et laissez cuire quelques minutes à feu doux, jusqu'à ce que oignons et échalotes deviennent translucides. Ajoutez les champignons de Paris, et laissez cuire 2/3 minutes. Ajoutez la sauce pesto (j'ai mis une sauce tofu et chanvre, mais vous pouvez mettre un pesto classique, ou un autre pesto) et laissez encore cuire 1 à 2 minutes pour chauffer la sauce et mélanger les saveurs du pesto et des champignons. Ajoutez enfin les pâtes cuites. Salez, poivrez et mettez du piment d’Espelette selon votre goût, mélangez les pâtes à la sauce pesto/champignons. Laissez cuire 1 à 2 minutes, que les saveurs imprègnent les pâtes.
  • Etape 4 - Pâtes au pesto tofu et chanvre, oignon rouge et champignons
    Servez chaud, et régalez-vous :-)

Photos

Pâtes au pesto tofu et chanvre, oignon rouge et champignons, photo 1
Pâtes au pesto tofu et chanvre, oignon rouge et champignons, photo 2

Accord vin : Que boire avec ?

Côtes de Provence rougeProvence, Rouge
IrancyBourgogne, Rouge
Chateauneuf-du-pape rougeVallée du Rhone, Rouge

Questions:



Vidéo associée

YouTube



Notez cette recette:
Générer un autre code sécurisé = 

Vous allez aimer


Recettes

A lire également

Des pâtes, des pâtes … oui, mais!Des pâtes, des pâtes … oui, mais!Ces desserts qui la/le feront craquer à tous les coups pour la Saint-ValentinCes desserts qui la/le feront craquer à tous les coups pour la Saint-ValentinLe tofu, qu'est-ce que c'est en fait?Le tofu, qu'est-ce que c'est en fait?

Instagram
Question du moment
Quelle recette au poulet préférez-vous?
Votez