Ptitchef

Papillotes de poisson

(4.3/5 - 4 votes)
Papillotes de poissonCe plat facile à réaliser permet de cuisiner un délicieux repas équilibré. L'avantage de la papillote de poisson est sa cuisson qui est rapide au four. Accompagnée de légumes finement découpés, la papillote est en général agrémentée d'une rondelle de citron qui parfume délicatement le colin, le saumon ou le cabillaud.

Ce plat sain, apportant ainsi peu de calories, se prépare avec des pavés de poissons emballés dans du papier aluminium. Trente minutes suffiront entre la préparation et la cuisson à la vapeur. Carottes, oignons, courgettes, tomates, seront de savoureuses garnitures pour ce plat apprécié de tous.

Découvrez nos idées-recettes ci-dessous ↓ ↓

Recettes de saumon en papillote

Vous cherchez un bon poisson gras bourré d'oméga-3 ? Optez pour le saumon sans hésiter ! Cuit en papillote et associé à quelques légumes verts, il vous séduira à coup sûr.

Recettes de cabillaud en papillote

Une chair bien tendre et moelleuse, c'est la promesse d'un morceau de cabillaud cuit en papillote. L'avantage est qu'il se mariera avec n'importe quel légume et sauce ! Qu'attendez-vous pour tenter cette recette ?!

Recettes de crevette en papillote

Les crevettes, on aime les décortiquer et les manger avec de la mayonnaise, mais les avez-vous déjà tenté en papillote ? Cette cuisson relèvera encore plus leurs saveurs.

Recettes de papillotes de dorade

Une dorade cuite en papillote et relevée d'un simple filet de citron, c'est un repas simple et équilibré assuré ! On y ajoute une pointe d'herbes fraîches et c'est le succès garanti.

Recettes de sole en papillote

Goûtez à la finesse de la sole cuite en papillote et accompagnée de légumes coupés en lamelles. Vous verrez que ce plat simple s'intégrera très bien dans votre quotidien culinaire ainsi que dans celui de toute la famille !







Notez cette page:

Menu du jour

Recevoir le menu du jour:

Question du moment
Quelle est votre spécialité asiatique préférée?
Votez