Faciles et irrésistibles ces 15 dessert à la noix de coco!Tout est bon dans la noix de coco ! Bon sauf peut-être la coquille... Et encore ! Même si elle ne peut pas se consommer, elle peut se conserver pour former des bols et saladier, ultra solides qui plus est ! Mais bon là n'est pas le sujet, ici on va plutôt vous parler des saveurs merveilleuses de la noix de coco ♥

En crèmes, sorbets, flans, rochers, barres enrobées de chocolat... les idées ne manquent pas pour mettre cette grosse noix en valeur. Des desserts ensoleillés qui vous amèneront directement sous les cocotiers, au beau milieu d'une plage de sable fin.

Et si les idées desserts ne manquent pas, vous pourrez aussi utiliser la noix de coco sous différentes formes : lait, crème, eau, copeaux, râpée... 1001 manières de l'intégrer dans vos préparations !

Enfin, en plus de renfermer des qualités gustatives exceptionnelles, on ne compte plus les bienfaits de la noix de coco :
  • lutte contre les inflammations grâce à ses antioxydants
  • alliée des reins pour les aider à évacuer les mauvaises substances tout en les nettoyant efficacement
  • coupe-faim grâce à sa richesse en lipides (354 calories pour 100gr)
  • combat la fatigue et le stress par le biais de sa haute teneur en minéraux (potassium, zinc, magnésium, fer)
  • un des fruits les plus pauvres en sucre puisqu'il ne contient que 5,9gr de glucides pour 100gr
  • bonne alternative végétale pour les desserts sans lactose grâce à la crème et au lait facilement utilisable
Maintenant qu'on vous a mis l'eau à la bouche, il est temps de vous vêtir de votre plus beau tablier et de passer en cuisine avec nos 15 meilleurs desserts à la noix de coco ↓ ↓