Ptitchef

Biscuit croustillant aux fruits secs, d'après c.felder

Autre
8 parts
30 min
35 min
facile
Craquant sur le dessus, extra moelleux dedans avec la présence délicieusement croquante des fruits secs. Accompagnez le d'une crème anglaise parfumée au café, un régal !

Ingrédients

Nombre de parts: 8
1 oeuf entier + 1 jaune +3 blancs d’oeufs

160 g de sucre en poudre

40 g de maïzena (au lieu de fécule de pommes de terre)

2 cuillères à soupe de farine

50 g de fruits secs hachés en mélange (au lieu de 50 g de noix hachées)

50 g de sucre glace

40 g de raisins secs

Préparation

  • Préchauffez le four à 180°c.
  • Dans un saladier, fouettez l’œuf entier et le jaune avec 80 g de sucre en poudre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Réservez.
  • Mélangez la farine et la maïzena, tamisez l'ensemble et joignez le progressivement au mélange œuf/sucre jusqu'à ce que la préparation soit lisse et homogène.
  • Montez les blancs en neige. Dès qu'ils commencent à prendre, ajoutez progressivement le reste du sucre en poudre en continuant de fouetter vivement pour obtenir une meringue ferme et brillante. Ajoutez la délicatement à la préparation en mélangeant avec une maryse.
  • Ajoutez les fruits secs à la préparation, mélangez délicatement. Versez la préparation dans un moule à manqué en silicone et enfournez pour 35 minutes.
  • Laissez refroidir avant de démouler et de saupoudrer de sucre glace.
M Miamm...maman cuisine©

Photos

Biscuit croustillant aux fruits secs, d'après C.Felder, photo 1Biscuit croustillant aux fruits secs, d'après C.Felder, photo 2Biscuit croustillant aux fruits secs, d'après C.Felder, photo 3




Notez cette recette:

Vous allez aimer


Recettes

A lire également

Raisins : roi des fruits !Raisins : roi des fruits !14 fruits exotiques qui n'auront plus de secrets pour vous14 fruits exotiques qui n'auront plus de secrets pour vousLes 5 étapes d'un régime détox d'après fêtes réussi !Les 5 étapes d'un régime détox d'après fêtes réussi !

Menu du jour

Recevoir le menu du jour:

Question du moment
Quel dessert avez-vous prévu pour Noël?
Votez