Ptitchef

Bouchées Mogador (chocolat au lait & fruit de la passion)

Entre le dessert et la mignardise, cette bouchée Mogador fera merveille dans un café gourmand par exemple. Une ganache fondante et légère dont les saveurs choco-lactée & fruitée font merveilles quant à la pointe salée apportée par le sablé.
Autre
15 parts
20 min
7 min
facile

Ingrédients

15

Pour la ganache Mogador montée :

Pour les coques en chocolat :

Pour les mini sablés au citron (une vingtaine de pièces) :

Matériel

Préparation

  • Etape 1 - Bouchées Mogador (chocolat au lait & fruit de la passion)
    La ganache montée mogador :
    Prélever la pulpe des fruits de la passion et la passer dans un tamis fin pour ne conserver que le jus (vous obtiendrez environ 40/50 g de jus). Faire fondre le chocolat dans un bain-marie, à feu très doux. Faire bouillir 45 g de crème fleurette avec le miel et l'ajouter en trois fois au chocolat fondu tiède, bien mélanger à l'aide d'une maryse entre chaque ajout. Incorporer le jus des fruits de la passion et terminer en ajoutant 120 g de crème fleurette, lisser la préparation. Recouvrir le récipient d'un film alimentaire et mettre au frais pour une nuit (ou 2 heures au réfrigérateur et 30 minutes au congélo).
  • Les mini sablés au citron (une vingtaine de pièces) :
    Mélanger les farines, le sucre, le zeste et ajouter le beurre mou , travailler du bout des doigts et malaxer rapidement jusqu'à obtenir une boule de pâte lisse. Filmer le plat et mettre au frais 1 heure ou plus. Préchauffer le four à 180°. Etaler la pâte le plus finement possible (entre deux feuilles de papier sulfurisé ça fonctionne bien), à l'aide d'un emporte pièce légèrement plus petit que les empreintes du moule silicone, découper des cercles de pâte et les mettre sur une plaque de cuisson préalablement garnie d'une feuille de papier sulfurisé.
  • Etape 3 - Bouchées Mogador (chocolat au lait & fruit de la passion)
    Faire cuire 5-7 minutes, attendre quelques minutes et transvaser sur une grille. Autre méthode faire cuire la plaque de pâte d'un seul tenant et après cuisson -le biscuit étant très tendre- découper les sablés avec l'emporte pièce.
  • Pour les coques en chocolat :
    Faire fondre le chocolat au lait au bain-marie, à l'aide d'un petit pinceau, mettre une couche de chocolat dans les empreintes. Les empreintes utilisées font 5 cm de diamètre et 2.5 cm de profondeur. Faire figer au frais et rajouter une seconde couche de chocolat fondu. Réserver au frais
  • Montage :
    Sortir la ganache et la monter en chantilly à l'aide d'un fouet électrique (ou d'huile de coude c'est selon)
    Remplir chaque coque de de ganache jusqu'à moitié, ajouter un biscuit et compléter de ganache en laissant un petit espace qui permettra de fermer la coque. Faire fondre le chocolat au lait restant et fermer les coques en nappant de chocolat.
  • Mettre au frais plusieurs heures, démouler délicatement et savourer .


Photos

Bouchées Mogador (chocolat au lait & fruit de la passion), photo 1
Bouchées Mogador (chocolat au lait & fruit de la passion), photo 2
Bouchées Mogador (chocolat au lait & fruit de la passion), photo 3
Bouchées Mogador (chocolat au lait & fruit de la passion), photo 4
Bouchées Mogador (chocolat au lait & fruit de la passion), photo 5

Accord vin : Que boire avec ?

Chateau Chalon Jura, Blanc
L'Etoile tradition Jura, Blanc

Questions:






Notez cette recette:
Générer un autre code sécurisé  = 

Vous allez aimer


Recettes

A lire également

Comment choisir un fruit de la passion? Comment choisir un fruit de la passion? 15 recettes faciles au lait concentré 15 recettes faciles au lait concentré Ce gâteau va faire fondre tous les amoureux de chocolat! Ce gâteau va faire fondre tous les amoureux de chocolat!

Question du moment
Pour l'Epiphanie, vous êtes plutôt
Votez