Dans une casserole, faire fondre le beurre à feu moyen puis laisser cuire pendant environ 3 à 4 minutes sans jamais cesser de remuer à l'aide d'un fouet, jusqu'à ce qu'il prenne une couleur noisette et un goût de noisette. En fin de cuisson le beurre doit être bien mousseux.
Dans la cuve du robot, mélanger les œufs entiers et le jaune avec le sucre roux. Battre à l'aide du fouet jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
Hors du robot, incorporer la farine puis mélanger à l'aide d'une cuillère en bois pour éviter la formation de grumeaux. Ajouter alors les zestes d'orange puis le beurre noisette. Mélanger bien puis verser petit à petit le lait et enfin le Grand Marnier.
Laisser reposer la pâte pendant 1 heure afin qu'elle s'imprègne bien de tous les parfums.
Faire cuire les crêpes à feu bien chaud en badigeonnant la poêle avec un papier absorbant imbibé d'huile d'arachide.
Verser l'équivalent d'une demi-louche de pâte dans la poêle puis l'étaler sur 5 mm d'épaisseur. Décoller alors la pâte des bords de la poêle à l'aide d'une spatule puis retourner la crêpe pour cuire la seconde face pendant 15 secondes au maximum, pas plus au risque de dessécher les crêpes qui doivent rester moelleuses en bouche.
Il est conseillé de déguster avec du sucre roux mais pour ma part, nous avons dégusté ces délicieuses crêpes avec une compote du soleil?bon régal !