Ptitchef

Irish Coffee

Cette recette demande un peu d'indulgence. C'est pas très facile. Pourtant le résultat est à la hauteur. Le lait rendrait la boisson plus douce.
Autre
1 parts
20 min
1 min
Difficile

Ingrédients

1

Préparation

  • Etape 1 - Irish Coffee
    Bouillir de l'eau , verser dans le verre à pied qui accueillera l'Irish Coffee, cela permettra de garder le verre chaud pour la suite.
    Dans un autre verre, mettre le Whisky et les 3 carrés de sucre.
  • Etape 2 - Irish Coffee
    On fait ensuite chauffer le Whisky et le sucre au micro-onde (sans faire bouillir), et on mélange histoire de bien dissoudre le sucre.
    Et ajouter du Baileys (2 cl bien chaud), cela permet d'avoir un mélange pas trop fort au fond du verre. Et oui, le Baileys fait 17% alors que le whisky fait 40%.
  • Etape 3 - Irish Coffee
    Maintenant c'est partie pour le café :
    Verser le café sur le Whisky sans mélanger les deux.
  • Pour (essayer de) réussir, utiliser une petite cuillère, plier et immergée légèrement dans le whisky.
  • Etape 5 - Irish Coffee
    Ensuite, ajouter du lait: mettre un fond de lait dans une carafe et bouillir avec le bitoniot de la machine à café. Hé voila, une carafe pleine de crème de lait comme pour faire un cappuccino.
  • Etape 6 - Irish Coffee
    On verse donc délicatement le lait (et la crème de lait) sur le café, on peut le faire à la cuillère pour être sur de ne pas tout mélanger.
  • Enfin, on ajoute la chantilly, et c'est fini, on peut déguster !

P ptitchef_generic

Photos

Irish Coffee, photo 1
Irish Coffee, photo 2
Irish Coffee, photo 3





Notez cette recette:
Générer un autre code sécurisé  = 

Vous allez aimer


Recettes

A lire également

Dalgona coffee: cette recette express au café qui agite le web! Dalgona coffee: cette recette express au café qui agite le web! Le Clear Coffee: la boisson transparente qui va mettre fin à vos craintes! Le Clear Coffee: la boisson transparente qui va mettre fin à vos craintes! Un café par jour et vous aimerez cette boisson pour toujours! Un café par jour et vous aimerez cette boisson pour toujours!

Question du moment
Quelle sauce pour accompagner vos grillades?
Votez