Ptitchef

MAKROUTS AUX AMANDES

Quoi de plus meilleur que ce délicieux makrouts aux amandes pendant le goûter.
Autre
6 parts
30 min
10 min
facile

Ingrédients

6

LA PATE D'AMANDES :

Matériel

Préparation

  • Dans une terrine, mélanger la semoule moyenne avec le mélange beurre/huile, ajouter le sel, la fleur d'oranger/eau.
  • Bien sabler le tout en frottant avec les mains et travailler la pâte pendant 20 minutes, former une boule et la laisser reposer quelques heures ( 4 Heures) recouverte d'un torchon propre.
  • Dans un grand saladier, verser la poudre d'amandes, ajouter la cannelle, le sucre et en dernier la fleur d'oranger et travailler la pâte, elle doit être ni trop humide, ni trop sèche et former une boule.
  • Prendre ensuite un boudin de semoule, le rouler en cigare et y faire un petit fossé centrale pour y ajouter un petit boudin de pâte d'amandes, refermer la pâte de semoule et appuyer légèrement avec une empreinte à MAKROUTS sur le haut du boudin afin d'avoir de jolis motifs et enfin découper les losanges et les poser sur un plateau, faites ainsi jusqu'à épuisement de la pâte semoule.
  • Faire frire les makrouts dans un bain d'huile chaud mais pas brûlant et les faire dorer, (attention, çà va très vite) et les plonger immédiatement dans le miel parfumé à la fleur d'oranger (chauffer à feu doux), laisser quelques secondes pour que les makrouts s'imprègnent bien.
  • Les égoutter dans une passoire et les laisser refroidir.


Accord vin : Que boire avec ?

Bergerac blanc Sud-Ouest, Blanc
Languedoc blanc Languedoc-Roussillon, Blanc
Alsace Riesling Alsace, Blanc

Questions:






Notez cette recette:
Générer un autre code sécurisé  = 

Vous allez aimer


Recettes

A lire également

Crème d'amandes: les indispensables à connaître pour la réussir à coup sûr! Crème d'amandes: les indispensables à connaître pour la réussir à coup sûr!

Question du moment
Pour l'Epiphanie, vous êtes plutôt
Votez