Biscuits au caramel fourrés dattes & coings

Par chouya
(4.50/5 - 2 votes)

  • Biscuits au caramel fourrés dattes & coings
  • Biscuits au caramel fourrés dattes & coings, Photo 2
  • Biscuits au caramel fourrés dattes & coings, Photo 3
Type de recette:
Dessert
Nombre de parts:
6 parts
Préparation:
30 min
Cuisson:
15 min
Prêt en:
45 min
Difficulté:
moyen

Ingrédients

Caramel : 75 g de cassonnade / 20 g de beurre / 1 càs rase de miel .

Pâte : 300 g de farine / 1 oeuf / 1 càc d'arome vanille / 1 pincée de sel et de bicarbonate / 1 càc de levure / 100 g de beurre / 75 g de cassonnade .

Garniture : 100 g de pâte de coing / 160 g de pâte de datte / 5 càs d'eau / 1 càs de jus de citron / 1 càc de maïzena .

Préparation

C'est la reprise ! Aille aille aille , bon allez une fois que cette journée sera passée on n'aura déja oublié que l'on était en vacances il y'a peu ! enfin pour ma part cela se passe comme ça .. J'avais fait ces petits biscuits pour apporter à Soissons au Salon du Blog , pour les avoir gouté , je les ai trouvés délicieux , néanmoins je ne sais pas si quelqu'un d'autre que moi les à goutés , car ils ont été oubliés dans ma glacière sous le buffet , normalement il étaient sur le buffet du dimanche midi mais je suis partie un peu avant donc je ne sais pas ..



Voyons voir ! :


¤ Préparer la garniture : Dans une casserole, faire fondre à feu doux les pâtes de coings et dattes avec le jus de citron et l'eau , lorsque les pâtes dont fondues , ajouter la maïzena , remuer et réserver .



¤ Dans un saladier , mettre la farine, la levure, le sucre le sel et le bicarbonate , faire un puit et y verser l'arome vanille et l'oeuf battu .



¤ Préparer le caramel : Mixer la cassonnade et en saupoudrer le fond d'une pôele, lorsque la poudre commence à devenir liquide , ajouter le miel et remuer , ajouter ensuite le beurre coupé en dés en faisant attention aux éclaboussures .



¤ Ajouter le caramel à la pâte tout en remuant à la cuillère en bois, puis ajouter le beurre en dés et malaxer jusqu'à l'obtention d'une boule de pâte homogène .



¤ Etaler la pâte entre 2 feuilles de papier sulfurisé et découper des formes à l'emporte pièce , enfourner pour une quinzaine de minutes à 180°C.



¤ Laisser les biscuits réfroidir sur une grille , une fois refroidi , tartinez une face de pâte de coings & datte , déposez un autre biscuits au dessus et dégustez !

Accord vin : Que boire avec ?

Barsac (Bordeaux, Blanc) Coteaux du Layon (Centre - Val de loire, Blanc) Alsace Riesling (Alsace, Blanc)

Questions:



Par chouya





Notez cette recette:


Vidéo associée

Flan fondant au mascarpone et caramel


Recette similaires

Recettes

Articles connexes

Les biscuits voyageurs de Samuel à BayonneLes biscuits voyageurs de Samuel à BayonneCarambar : 15 desserts drôlement bons !Carambar : 15 desserts drôlement bons !Recettes sans gluten : renouvelez vos menus !Recettes sans gluten : renouvelez vos menus !

Menu du jour
Question du moment
Quel est votre champignon préféré ?
Votez
(c) Madeinwork | Mentions légales