Ptitchef

Pain aux figues et fruits secs

Entrée
6 parts
2 min
40 min
facile

Ingrédients

6

Matériel

Préparation

  • PREPARATION
    Mettez tous les ingrédients ( sauf le trio de fruits) dans la cuve de la machine à pain en commençant par le liquide. Lancez le programme pâte pour 30 minutes de pétrisasge et 1h de levée. Au bip de la mAP ou 10 minutes avant la fin du pétrissage incorporez les fruits secs puis laissez le programme au complet de terminer.

    Le temps de levée terminé le pâton doit avoir doublé de volume. Disposez-le sur un plan de travail fariné à la farine de campagne dégazez légèrement. Façonnez votre pain selon la forme que vous souhaitez lui donner. Disposez- le sur un plaque de cuisson recouvert de papier sulfurisé et laissez pousser à nouveau 35 à 40 minutes sous un linge humide.

    CUISSON FOUR
    Le temps de pause achevé, faites de belles grignes. Préchauffez le four à 230° , faites le coup de buée et enfournez pour 35 minutes. A la sortie du four laissez refroidir sur une grille.

    CUISSON COCOTTE
    Chemisez votre cocotte de papier sulfurisé. Disposez le paton dans la cocotte et couvrez. Laissez poussez à nouveau 35 à 40 minutes , faites de belles grignes, puis enfournez à four FROID ( c'est important) pour 1h de cuisson à 250°. Au terme de l'heure de cuisson découvrez et admirez votre pain !
    Disposez-le sur une grille et laissez refroidir.

Vous allez aimer

YouTube


Accord vin : Que boire avec ?

Champagne rosé Champagne, Rosé
Alsace Riesling Vendanges Tardives Alsace, Blanc
Côte de Nuits-Villages Bourgogne, Rouge

Questions:






Notez cette recette:
Générer un autre code sécurisé  = 

Vous allez aimer


Recettes

A lire également

Faire son pain maison n'aura jamais été aussi simple! Faire son pain maison n'aura jamais été aussi simple! 15 recettes de Cookies 15 recettes de Cookies Le pain parfait pour accompagner votre foie gras Le pain parfait pour accompagner votre foie gras

Question du moment
Quel type d'articles vous intéresse le plus?
Votez