Ptitchef

Pain bis aux figues sur poolish

Autre
4 parts
10 min
40 min
facile

Ingrédients

4

Pour un pain d'un kilo:

ainsi que :

Matériel

Préparation

  • La veille ou le matin, préparer le poolish en mélangeant le levain, les 150 g de farine et l'eau tiède. Laisser reposer au tiède et à l'abri des courants d'air pendant une douzaine d'heures.
  • Après ce temps de repos indispensable, placer l'eau, le sel, le jus de citron et l'huile dans la machine à pain. Ajouter la farine en formant un monticule au centre.
  • Verser tout autour le levain sur levure. Au sommet du monticule, placer les 2 cuillerées à café de levain fermentescible.
  • Programmer la machine en "pâte seule". Ajuster l'humidité de la pâte après quelques instants de pétrissage.Au "bip" d'ajout d'ingrédients, mettre dans la cuve les figues coupées en 4 ou en 6 puis attendre la fin du cycle.
  • La pâte obtenue est très molle. La rouler dans la farine et la placer dans un moule plus large que haut et mettre à reposer environ une heure au tiède sous un torchon.
  • Passer au four 40 minutes à 210°C.Démouler et mettre à refroidir sur une grille..

Vous allez aimer

YouTube


Photos

Pain bis aux figues sur poolish, photo 1
Pain bis aux figues sur poolish, photo 2

Accord vin : Que boire avec ?

Champagne rosé Champagne, Rosé
Alsace Riesling Vendanges Tardives Alsace, Blanc
Côte de Nuits-Villages Bourgogne, Rouge

Questions:






Notez cette recette:
Générer un autre code sécurisé  = 

Vous allez aimer


Recettes

A lire également

Faire son pain maison n'aura jamais été aussi simple! Faire son pain maison n'aura jamais été aussi simple! Le pain parfait pour accompagner votre foie gras Le pain parfait pour accompagner votre foie gras Sandwich: le repas facile, rapide et surtout hyper pratique! Sandwich: le repas facile, rapide et surtout hyper pratique!

Question du moment
Connaissez-vous déjà votre menu de Noël?
Votez