Ptitchef

Aiguillettes de poulet au citron et aux câpres et concours

Plat
4 parts
15 min
7 min
facile

Ingrédients

4

Matériel

Préparation

  • Couper les blancs de poulet en lanières d'environ 1 cm de côté. Les passer rapidement dans la farine pour les enrober d'une couche fine et régulière. Les saler et les poivrer.
  • Chauffer l'huile à feu moyen dans un wok (ou une poêle anti-adhésive). Y faire revenir les aiguillettes de poulet pendant 3 ou 4 minutes en les retournant plusieurs fois pour qu'elles soient dorées de tous côtés. Les retirer à l'aide d'une écumoire et les garder au chaud.
  • Verser le vermouth et le jus de citron dans le wok. Faire réduire 2 à 3 minutes à feu vif jusqu'à l'obtention d'une sauce onctueuse. Ajouter les câpres (ou pas !) et laisser chauffer encore quelques instants sur le feu pour les réchauffer.
  • Retirer du feu, ajouter le persil et bien remuer. Napper les aiguillettes de poulet de cette sauce et servir aussitôt.


Photos

Aiguillettes de poulet au citron et aux câpres et concours, photo 1
Aiguillettes de poulet au citron et aux câpres et concours, photo 2

Accord vin : Que boire avec ?

Languedoc rosé Languedoc-Roussillon, Rosé
Madiran Languedoc-Roussillon, Rouge
Crozes Hermitage rouge Vallée du Rhône, Rouge

Questions:






Notez cette recette:
Générer un autre code sécurisé  = 

Vous allez aimer


Recettes

A lire également

15 recettes salées où le citron s'est invité 15 recettes salées où le citron s'est invité On parie que cette tarte est votre préférée! On parie que cette tarte est votre préférée! Que faire avec des restes de poulet rôti? Que faire avec des restes de poulet rôti?

Question du moment
Pour l'Epiphanie, vous êtes plutôt
Votez