Ptitchef

Carre d'agneau en croute d'amandes et romarin, accompagne de carottes et quelques legumes

Plat
2 parts
15 min
48 min
facile

Ingrédients

Nombre de parts: 2

Pour l'agneau en croute d'amandes et romarin:

1 carre d'agneau de 400 g

Qs de poudre d'amandes

une petite poignée de romarin


sel


1 à 2 gousses d'ail

QS de chapelure


Pour les carottes:

5 carottes

20 g de miel

0,5 l de bouillon de boeuf

QS de beurre


Pour les légumes confits:

4 champignons de Paris

un beau panais

1 carotte

1 échalote

1 artichaut violet

20 cl de vin blanc

25 cl de bouillon de boeuf

sel

poivre

huile d'olive

parmesan

Préparation

  • Pour l'agneau en croute d'amandes et romarin, commencer par mixer tous les ingredients pour la croute.
  • Préchauffer le four a 240°. Saler légèrement la viande. la déposer dans un plat allant au four pas trop haut.Faire cuire pendant 10 minutes le carre, le sortir l'enduire avec la pate obtenue et remettre a cuire 12 à 15 minutes.
  • Réserver au chaud pendant 10 minutes a la sortie.
  • Pour les carottes, commencer par eplucher les carottes, puis avec une mandoline , tailler des lamelles tres fines 1 mm d'epaisseur. Les enrouler en spirale, faire tenir avec un pic en bois.
  • Chauffer le bouillon de boeuf avec le miel. Laisser réduire puis ajouter 2 belles noix de beurre. Rectifier l'assaisonnement si nécessaire. Débarasser les carottes dans un plat allant au four, arroser avec le bouillon, puis au four chaud 180° pendant 15 minutes environ.
  • A la sortie réserver au chaud, réduire le jus de cuisson. Réserver.
  • Pour les légumes confits, commencer par eplucher, nettoyer et couper les legumes en brunoise de taille moyenne sauf les artichauts, qui devront être tournes. Faire suer l'echalote dans l'huile d'olive, ajouter les artichauts, laisser cuire 2 minutes . Verser le vin blanc puis tous les légumes. Mouiller avec le bouillon et laisser cuire pendant 6 à 8 minutes. Récupérer les legumes, les faire suer dans une poeleavec de l'huile d'olive, arroser avec un peu de jus,laisser réduire.Puis saupoudrer de parmesan, pour lier le tout. Reserver au chaud.

Photos

Carre d'agneau en croute d'amandes et romarin, accompagne de carottes et quelques legumes, photo 1Carre d'agneau en croute d'amandes et romarin, accompagne de carottes et quelques legumes, photo 2Carre d'agneau en croute d'amandes et romarin, accompagne de carottes et quelques legumes, photo 3Carre d'agneau en croute d'amandes et romarin, accompagne de carottes et quelques legumes, photo 4

Accord vin : Que boire avec ?

Saint Chinian rougeLanguedoc-Roussillon, Rouge
Languedoc rougeLanguedoc-Roussillon, Rouge
CahorsSud-Ouest, Rouge





Notez cette recette:

Vous allez aimer


Recettes

A lire également

L'agneau : des idées recettesL'agneau : des idées recettesLes amandes, l'en-cas magique qui va vous rebooster !Les amandes, l'en-cas magique qui va vous rebooster !Les carottes : 9 choses que vous ne saviez probablement pas !Les carottes : 9 choses que vous ne saviez probablement pas !

Menu du jour

Recevoir le menu du jour:

Question du moment
Automne: quel est votre aliment préféré?
Votez