Poulet aux épices riz basmati

Par agnes.fagnes.f
(3.86/5 - 7 votes)

facile, économique, ce poulet délicieusement parfumé ravira les gourmands avec sa touche d ‘exotisme….et son riz basmati à la saveur amandée…

Ingrédients

1 poulet
400 g d ‘oignons
1 dose de safran
1 cuil à café de gingembre
1 gousse d’ail
1 cuil à soupe de graines de coriandre écrasées
100 g d ‘amandes entières
1 citron
paprika
3 cuil à soupe d’huile d’olive
sel et poivre

Préparation

Etape 1

Découpez le poulet . Dans une cocotte, faites -les revenir(jusqu’à coloration) avec 3 cuil à soupe d’huile d’olive. Ajoutez les oignons pelées et émincés, le safran, le gingembre, l’ail épluché et les graines de coriandre. Salez et poivrez.

Etape 2

Recouvrez d’eau, portez doucement à ébullition. Couvrez et laissez mijoter env 1h30 à feu doux. Vérifiez l assaisonnement.

Etape 3

Retirez les morceaux de poulet. Versez le jus de cuisson dans une casserole (en conservant 50 cl dans la cocotte). Ajoutez 200 g de riz Basmati. Portez à ébullition et faites cuire à feu doux, à couvert.

Etape 4

Pochez 100 g d amandes entières pelées 15 min dans le reste du bouillon. Réchauffez le poulet. Servez le poulet avec le riz et les amandes. Arrosez de jus de citron.




Notez cette recette:


Questions:


Vidéo associée




Recette similaires


Recettes

Articles connexes

Les desserts à la table de Noël : pour clore un repas de fête en beauté !Les desserts à la table de Noël : pour clore un repas de fête en beauté !Harira : la soupe aux mille et unes saveurs marocainesHarira : la soupe aux mille et unes saveurs marocaines30 recettes pour un repas de fêtes épicé !30 recettes pour un repas de fêtes épicé !

Question du moment
Quel dessert allez-vous préparer avec les enfants pour la fête des mères ?
Votez
(c) Madeinwork | Mentions légales