Ptitchef

Poulet au citron et au thym, courgettes aux épices et aux fruits secs

Plat
2 parts
15 min
35 min
facile
Une explosion de saveurs assurée !

Ingrédients

2

Le poulet mariné au citron et au thym:

Les courgettes aux épices et aux fruits secs:

Matériel

Préparation

  • Pour le poulet mariné au citron et au thym, faire mariner le poulet pendant au moins 4 heures avec le jus du citron, le thym et la gousse d'ail épluchée, dégermée et écrasée.
  • Faire chauffer l'huile dans une poêle anti-adhésive et y faire cuire le poulet sur ses 2 faces pendant 15 minutes environ. Saler et poivrer.
  • Pour les courgettes aux épices et aux fruits secs, éplucher et émincer finement l'oignon. Le faire suer dans une sauteuse avec l'huile d'olive. Eplucher les courgettes et les couper en petits cubes.
  • Les ajouter dans la sauteuse et les faire fondre pendant 10 minutes. Ajouter les épices et le lait de coco. Faire cuire encore 5 minutes.
  • Ajouter les fruits secs ; pignons torréfiés dans une poêle sans matière grasse, pistaches torréfiées dans une poêle anti-adhésive et concassées, raisins secs et abricots secs en petits dés.
  • Mélanger soigneusement et laisser cuire encore 5 minutes avant de servir.

Vous allez aimer

YouTube

Accord vin : Que boire avec ?

Languedoc rosé Languedoc-Roussillon, Rosé
Côte de Beaune-Villages Bourgogne, Rouge
Saint Emilion Bordeaux, Rouge

Questions:






Notez cette recette:
Générer un autre code sécurisé  = 

Vous allez aimer


Recettes

A lire également

15 recettes salées où le citron s'est invité 15 recettes salées où le citron s'est invité Nos recettes aux courgettes seront trop chouettes sur votre table! Nos recettes aux courgettes seront trop chouettes sur votre table! On parie que cette tarte est votre préférée! On parie que cette tarte est votre préférée!

Question du moment
Combien de fois par semaine mangez-vous de la viande?
Votez