Ptitchef

Ragoût de pattes de porc (Notre tradition)

Plat
6 parts
40 min
2 heures
facile

Ingrédients

6

Pour les pattes :

Pour le bouillon :

Pour les boulettes :

Pour finir :

Matériel

Préparation

  • Préparation des pattes et du bouillon; nettoyer et sécher les pattes parfaitement. Dans un bol, mélanger toutes les épices pour les pattes et puis frotter les 2 bouts de chaque patte avec les épices. Les déposer directement sur une plaque à cuisson.
  • Les mettre sur la grille du haut de votre four à broil 8 minutes de chaque côté pour faire brunir la couenne. Plonger ensuite vos pattes dans un grand chaudron avec de l'eau et réserver votre plaque.
  • Faire mijoter les pattes pendant 1 heure 30 à 2 heure ou jusqu’autant que la couenne se détache de la viande facilement.
  • Lorsqu'elles sont bien cuites, laisser les refroidir à l'air et jeter l'eau de cuisson. Pendant ce temps, préparer votre bouillon en mélangeant tous les ingrédients de celui-ci dans un autre chaudron.
  • Mijoter lentement à feu très doux. Désosser et dégraisser toute la viande des pattes et ajouter les morceaux coupés dans le bouillon chaud.
  • Préparation des boulettes;dans un grand bol, mélanger parfaitement tous les ingrédients pour les boulettes sauf la farine. Façonner les boulettes de la grosseur d'un jaune d'oeuf. Dans un grand sac ziploc ajouter 1/2 tasse de farine puis ajouter quelques boulettes.
  • Fermer et remuer le sac pour bien les enrober de farine. Ajouter de la farine s'il en manque, ne soyez pas chiche ! Lorsque toutes vos boulettes sont prêtes et bien enrobées, déposer la moitié des boulettes sur la même plaque à cuisson que vous avez utiliser pour les pattes.
  • Remettre au four à broil 5 à 6 minutes, retourner les et les remettre sous le grill pour quelques minutes. Ensuite ajouter vos boulettes au bouillon encore chaud et répéter l'opération pour l'autre moitié de boulettes.
  • Lorsque tout est terminé, transférer le tout dans une grande rôtissoire. Dégraisser la plaque de cuisson en versant un peu de bouillon du ragoût sur celle-ci. Râcler la bien.
  • Passer le jus au tamis et verser dans la rôtissoire. Cuire 30 minutes à 300 oF. Ajouter le vin rouge et les cubes de poulet et cuire un autre 30 minutes. Remettre votre rôtissoire sur le rond du poêle à feu moyen et épaissir légèrement avec de la farine grillée.

Vous allez aimer

YouTube


Photos

Ragoût de pattes de porc (Notre tradition), photo 1
Ragoût de pattes de porc (Notre tradition), photo 2

Accord vin : Que boire avec ?

Côtes du Roussillon Villages Languedoc-Roussillon, Rouge
Saumur Champigny Centre - Val de Loire, Rouge
Bordeaux rouge Bordeaux, Rouge

Questions:






Notez cette recette:
Générer un autre code sécurisé  = 

Vous allez aimer

Recette Ragoût de pattes et de boulettes
Ragoût de pattes et de boulettes
8 parts
4 h 25 m
facile
Recette Ragoût de boulettes et de pattes de porc
Ragoût de boulettes et de pattes de porc
6 parts
3 h 35 m
facile
4.3 / 5
Recette Ragoût de boulettes et de pattes de cochon
Ragoût de boulettes et de pattes de cochon
6 parts
2 h 20 m
moyen
5 / 5
Recette Samoussas au bœuf
Samoussas au bœuf
15 parts
40 min
facile
3.9 / 5
Recette Porc au caramel
Porc au caramel
4 parts
40 min
facile
4.3 / 5
Recette Boulettes IKEA et leur sauce
Boulettes IKEA et leur sauce
6 parts
45 min
facile
3 / 5

Recettes

A lire également

Cuisiner les abats de porc Cuisiner les abats de porc Comment cuisiner les abats de Porc: la tête? Comment cuisiner les abats de Porc: la tête? Cuisiner les abats de porc: Le foie, le coeur, rognons et queue Cuisiner les abats de porc: Le foie, le coeur, rognons et queue

Question du moment
Connaissez-vous déjà votre menu de Noël?
Votez