Tomates farcies faciles et rapides
Lorsque la saison estivale bat son plein, on se ravit de pouvoir déguster des tomates bien juteuses et parfumées ! En salade pour apporter de la fraîcheur à notre repas, on aime aussi les manger farcies ! Une recette simple et efficace qui plaît généralement à toute la famille en plus ;-) Aromatisez votre farce avec les ingrédients de votre choix, farcissez vos belles tomates et hop ! Au four !
Ingrédients
Préparation
Coupez les chapeaux des tomates, et vider la chair qui se trouve à l'intérieur. Garder les chapeaux, et disposez les tomates dans un plat allant au four.
Hachez finement l'oignon avec la gousse d'ail et du persil.
Ajoutez ce mélange à la chair à saucisse, salez, poivrez, et mélangez bien.
Mettez un peu de riz cru au fond de chaque tomate, afin qu'il absorbe le surplus d'humidité.
Disposez la chair à saucisse assaisonnée dans chaque tomate.
Posez les chapeaux sur la viande, et mettez au four 45 minutes à 180°C.
Et voilà, vos tomates farcies sont prêtes !
Notez cette recette
Conseils et astuces
Les tomates : vous pouvez les remplacer par des poivrons, des courgettes, etc...
Nutrition
- Glucides: 4.7g
- Lipides: 21.6g
- Gras sat.: 7.9g
- Protéines: 16.6g
- Fibres: 1.1g
- Sucre: 1.9g
- ProPoints: 8
- SmartPoints: 9
Equipement
À savoir
Questions
Très bonnes et facile
Merci !
Photos des membres
Commentaires
anonymous
Je fais cuire à la manière de mon papa : 2 heures à 150°, les tomates ( du jardin) sont confites..1 seule fois, mes tomates farcies étaient aussi bonnes que les siennes.

francoise_g2025
Hum !!!!!!!
anonymous
C'était la recette de ma mère chaque été
Pascale211
Très bon aussi avec du hachis pur boeuf et moins calorique

herve_sixte_b2023
Excellent!!!!

Pauline
Recette facile et délicieuse! Cette même farce est aussi excellente pour farcir des courgettes.
valérie
A la place de mettre le riz au fond de chaque tomate, je le mets dans le fond du plat, avec un petit verre d'eau, ce qui fait un riz parfait avec tous les parfums.
chanteloup
J'ajoute la chair de la tomate a la farce je remplace le riz par de la semoule de ble (couscous) et la cuisson est tres longue pour bien confir les tomates
lecircee
À la place de la chair à saucisse je mets un fond de jambon
Michoune88
Très bonne recette
Quelle belle tradition familiale ! Cuire doucement à 150° pendant 2h pour des tomates confites, c'est une excellente idée pour intensifier les saveurs. Merci de partager ce secret, ça donne envie d'essayer !