Cherchez une recette sur Ptitchef:


Posté le 04/07/2009 09:00:00 Par Le Palais des Saveurs (Voir son site)





ça fait plusieurs semaines que maman et moi préparions cet évènement: les 70 ans de papa. Et le jour de l'appel du général De Gaulle, soit le 18 juin, le grand jour est arrivé.
A cette échelle, c'est la 1ère fois que nous réalisions ce genre de prouesse. Oui, on peut parler de prouesse pour nous! Réaliser un buffet entièrement maison, pour 20 personnes. On n'aura pas été trop de 2, puis 3, puis 4 personnes pour tout mener à bien. Il aura aussi bien fallu 3 réfrigérateurs, 2 congélateurs, un ordinateur, des appareils photos, mais surtout beaucoup d'imagination.
Le résultat a été bien au delà de nos espérances. Tout le monde a apprécié la soirée. Tout était parfait: le beau temps, l'absence de moustiques, la variété et la saveur des amuse-bouches proposées, le thème choisi (la mer) et la déco, le timing...Oui, car ce sont ces petites choses, qui font la réussite d'une soirée.

Mais arrêtons les bla-bla, voici les photos, de plats, bien sûr!


DSC03889  Petits roulés au saumon


DSC03900  Crumble Poireau/ Saumon


DSC03902  Quiche Asperge/ Lardon


DSC03906  Navettes à la mousse de canard


DSC03907  Toasts à la Sardinade


DSC03908  Toasts à la Thoïonade


DSC03909  Petits c?urs au Roquefort


DSC03910  Petites roses aux tomates séchées


DSC03911  Cannelés au chèvre


DSC03912  Cake à la Morteau et aux olives


DSC03921  Pain de mie au jambon et Boursin ail et fines herbes


DSC03922  Pain aux olives aux rillettes de canard


DSC03923  Pain à la tomate à la Brandade


DSC03924  Brochettes de jambon/ melon


DSC03955  Taboulé


Ensuite, le buffet de desserts, à l'intérieur!


DSC04012  Macarons multicolores


DSC04026  Moby Dick, mais vous le connaissez déjà!


DSC04027  Gâteau glacé Chocolat/ Orange


DSC04049  De haut en bas: Le Tuttir Frutti, l'entremet fruits rouges, le fraisier


IMG_3803  La salade de fruits servie dans une pastèque transformée en puits et gravée


Quelques recettes sont déjà sur mon blog, d'autres arrivent dans les prochaines semaines. Les verrines au café n'ont pas été prises en photo. Il y avait pourtant 2 photographes!!!!


Et n'oubliez pas de vous inscrire à la réunion Demarle qui se tiendra à mon domicile, à Fos-sur-Mer. Je vous ai proposé le jeudi 18, vendredi 19 ou samedi 20 Septembre dès 14h, et pour l'instant, la majorité a choisi le samedi. N'oubliez pas non plus,que ça peut ne pas vous intéresser , mais peut-être pas vos amies, vos collègues de bureau, vos voisines...alors, parlez-en autour de vous, on ne sait jamais!


Merci!






Notez cette recette :

Imprimer cette page

Envoyer cette recette à un ami

Poser une question à l'auteur

Partager sur Facebook






Recette similaires