Crêpes salées : nos recettes de galettes de sarrasin !Honnêtement, on avait peu de doutes sur le fait que la Bretagne soit l'une des meilleures régions de France. Il faut dire qu'en plus de ses paysages époustouflants, cette partie de l'Hexagone tire sacrément son épingle du jeu côté spécialités culinaires ! Les sablés, le Kouign-Amann, le far breton et bien sûr... les galettes de sarrasin !

Aussi connue sous le nom de "galettes de blé noir", ces crêpes salées ont tout pour plaire ! Hyper facile à faire, elles vous assurent un repas express et sans prises de tête. Il suffira simplement de leur faire faire un tour sur la crêpière, de les garnir selon ses envies et de les accompagner d'une salade composée ;-) D'ailleurs côté garniture, on n'hésite pas à utiliser les restes : la tranche de jambon qui traîne dans le frigo, le fond du paquet de fromage râpé, les quelques morceaux de poulet du dimanche... Tout y passe !

Leur petit plus ? Elles sont naturellement sans gluten ! Et oui car le "blé noir" est tout simplement une autre dénomination du "sarrasin" qui est naturellement dépourvu de gluten (pas de honte, nous aussi on s'est fait avoir au début ! ). Voici une bonne idée repas lorsque vous recevez des amis intolérants/allergiques ou que vous souhaitez tout simplement réduire votre consommation de "gluglu" ;-)

À la viande, au poisson ou en version végétarienne, tentez nos meilleures galettes de sarrasin ↓ ↓