La recette qui va sauver votre été!

Les amis, on ne ment pas quand on vous affirme haut et fort que cette recette va transformer votre été! Pourquoi?

Et bien parce que quand il fait chaud, on ne sait pas vous mais ici, on a vraiment pas envie de manger. Sauf que vous n'êtes pas sans savoir que l'alimentation est indispensable... à la survie :-D! Alors on a décidé de miser sur des aliments frais, qui nous hydratent en même temps qu'ils nous nourrissent et surtout qu'on associe dans des recettes sans cuisson. Et parmi elles, la préparation qui sort le plus son épingle du jeu est... le tartare melon / jambon / tomate!

Le melonétant composé à plus de 90% d'eau, c'est l'aliment parfait à intégrer dans nos repas durant les grosses chaleurs. Et bien sûr, sa partie sucrée nous fait toujours chavirer. En entrée ou en dessert, on se plaît même à grignoter quelques morceaux pour le goûter.

Le jambon cru apportera le sel et la gourmandise à votre recette. Un aliment qu'on a l'habitude de marier avec le melon dans des verrines apéritives par exemple ;-)

Les tomates sont aussi riches en eau. Mais en plus, ce fruit contient aussi tout un tas de vitamines, de minéraux et d'antioxydants parfaits pour notre santé. Alors on n'hésite pas à ajouter des tomates "coeur de boeuf", "green zebra" ou encore "noire de Crimée" pour varier les plaisirs et les saveurs.

Sortez les planches à découper, les couteaux et place à notre recette ↓