Manque d'inspiration? Cette recette va sauver votre repas!De retour du travail, la journée n'est pas pour autant terminée ! Vous voilà en pleine recherche du dîner... Seulement aujourd'hui, l'inspiration manque considérablement...

Rassurez-vous, chez Ptitchef aussi ça nous arrive. Dans ces cas-là, une seule solution : GRATIN DE PÂTES ! Facile et extra réconfortant, ce plat a le don de plaire à toute la famille :-)

Économique, vous n'aurez pas besoin de grand chose pour réaliser cette recette. Des pâtes (forcément !), de la crème et du fromage seront votre base. Ensuite, à vous d'agrémenter votre gratin si l'envie vous prend. Réalisez par exemple une béchamel, ajoutez quelques lardons, morceaux de chorizo, légumes, variez les pâtes et les fromages... Bref, laissez parler vos envies et faites surtout avec ce que vous avez sous la main !

Enfin, pour un gratin de pâtes réussi, on vous partage nos deux astuces :
* Précuire les pâtes avant de les intégrer à votre mélange puis de passer le tout au four. Cela évitera de vous retrouver avec des féculents transformés en bouillie ^^
* Faites gratiner ! De l'emmental râpé, du parmesan en poudre, de la chapelure... qu'importe ! Pourvu que les quelques dernières minutes se déroulent en mode "grill" afin d'obtenir un dessus bien croquant :-)

Allez trêve de plaisanteries, régalez-vous avec nos meilleurs gratins de pâtes ↓ ↓

Et vous, qu'ajoutez-vous dans votre gratin de pâtes ? Dîtes-nous en commentaire ;-)