Ptitchef

Chocolats fourrés

Autre
6 parts
10 min
10 min
moyen

Ingrédients

6

Préparation

  • Préparer la pâte d'amande : mixer le sucre avec la poudre d'amande pour obtenir une poudre fine. Ajouter le blanc d’œuf et l'extrait d'amande puis malaxer à la main pour obtenir une pâte homogène. Laisser votre boule de pâte à température ambiante.
  • Préchauffer votre four et mettre les noisettes sur une plaque pour les faire torréfier environ 10 minutes. Puis les mettre dans un torchon et frotter pour enlever la peau.
  • Prendre une noisette et l'enrober d'un peu de pâte d'amande en formant une boule d'environ 3 cm.Faire fondre le chocolat au bain-marie avec un peu d'eau. Bien mélanger. A l'aide d'une fourchette, enrober votre boule de chocolat. Déposer sur du papier sulfurisé.
  • Avec le reste de pâte d'amandes, on peut réaliser des fruits déguisés avec des abricots secs, dates, pruneaux ou la recette suivante.
  • Pour les 2 recettes suivantes, il vous faut des moules à chocolat en silicone ou des bac à glaçons fantaisies. La méthode est simple mais il faut du temps et de la patience.
  • On fait fondre du chocolat noir dessert au bain-marie, puis on remplit les moules à la cuillère, on les retourne sur une grille ou sur un papier sulfurisé pour écouler l'excédent. Puis on met au frigo jusqu'à durcissement. On peut ensuite fourrer avec ce que l'on veut, puis on refait fondre du chocolat pour enfermer le fourrage.
  • On doit normalement respecter une certaine température pour faire fondre le chocolat.
  • Chocolat fourré à la pâte d'amandes au pistaches.Utilisez 100 g de pâte d'amande de la préparation précédente, ajoutez 50 g de pistaches hachées finement et 1 cuillère à soupe de lait concentré sucré.
  • Garnir des alvéoles préalablement de chocolat. Une fois refroidit, garnir du fourrage à la pâte de pistaches et refermer avec du chocolat fondu.
  • Chocolat fourré au chocolat blanc et noix de coco.Faites fondre 100 g de chocolat blanc avec 2 cuillères à soupe d'eau au micro-ondes et 10 g de beurre. Bien mélanger.
  • Ajoutez 2 cuillères à soupe de lait concentré sucré et 3 cuillères à soupe de noix de coco râpé. Utilisez comme fourrage dans une coque de chocolat comme précédemment.

Photos

Chocolats fourrés, photo 1
Chocolats fourrés, photo 2

Questions:



Vidéo associée

YouTube



Notez cette recette:
Générer un autre code sécurisé = 

Vous allez aimer


Recettes

A lire également

Plus besoin de choisir grâce au gâteau 3 chocolats!Plus besoin de choisir grâce au gâteau 3 chocolats!Faire des chocolats maison!Faire des chocolats maison!Et si on fabriquait des cadeaux de Noël nous-même cette année?Et si on fabriquait des cadeaux de Noël nous-même cette année?

Instagram
Question du moment
Quelle recette au poulet préférez-vous?
Votez