Ptitchef

Macarons à la prune et rhum/amande

Autre
15 parts
45 min
20 min
facile

Ingrédients

15

Pour une cinquantaine de macarons :

Pour les ganaches :

Préparation

  • Séparez vos blancs d’œufs des jaunes et laissez-les dans un grand saladier à l'air libre pendant votre préparation. Mixez finement le sucre glace et la poudre d'amande. Tamisez le mélange au dessus d'un saladier.
  • Monter vos blancs en neige avec la pincée de sel, doucement au départ. Quand ils commencent à être mousseux ajoutez petit à petit le sucre semoule. Une fois tout le sucre versé, augmentez la vitesse. Lorsque le batteur laisse des marques, ajoutez votre colorant (n'en abusez pas si vous utilisez un colorant liquide). Votre colorant doit être bien réparti et les blancs doivent être bien fermes.
  • Mélanger quelques cuillères à soupe du mélange sucre glace/poudre d'amande avec les blancs, délicatement, en soulevant la masse (avec une maryse c'est parfait). Une fois bien mélangé ,ajoutez encore quelques cuillères de poudre d'amande et recommencez l'opération jusqu'à épuisement.
  • Mettez votre mélange dans une poche à douille (unie) et formez des petits dômes sur une plaque (recouverte de papier cuisson (attention le papier doit être bien lisse, s'il y a des plis, cela va déformer vos macarons). Laissez-les croûter pendant minimum 30 minutes (la recette permet de faire trois fournées).
  • Pendant ce temps préchauffez votre four à 130°C.
  • Enfournez vos macarons pendant 20 minutes, sur un empilement de trois plaques si possible, un peu plus de 20 minutes s'ils sont gros.
    A leur sortie, s'ils ne se décollent pas, disposez un peu d'eau en dessous de la feuille et attendez quelques minutes avant de les décoller.
  • Pour les ganaches :
    Faites chauffer la confiture dans une petite casserole. 'Émincez' 50 g de chocolat blanc dans un bol. Versez la confiture sur le chocolat et mélangez. Garnissez vos macarons avec la préparation.
  • Faites chauffer dans une petite casserole le rhum et la vanille. Dans un bol, émincez les 50 g de chocolat blanc restant et ajoutez la poudre d'amande. Versez le rhum chaud dessus, mélangez bien et garnissez vos macarons.
  • Essayez d'attendre une journée avant de les déguster, ils seront meilleur !

Vous allez aimer

YouTube


Photos

Macarons à la prune et rhum/amande, photo 1
Macarons à la prune et rhum/amande, photo 2
Macarons à la prune et rhum/amande, photo 3

Accord vin : Que boire avec ?

Bandol rouge Provence, Rouge
Bergerac blanc Sud-Ouest, Blanc
Vouvray Centre - Val de Loire, Blanc

Questions:






Notez cette recette:
Générer un autre code sécurisé  = 

Vous allez aimer

Recette Macarons à la clémentine corse
Macarons à la clémentine corse
4 parts
35 min
facile
4.7 / 5
Recette Macarons au café
Macarons au café
4 parts
35 min
facile
4.6 / 5
Recette Macarons chocolat blanc et framboises
Macarons chocolat blanc et framboises
4 parts
27 min
facile
5 / 5
Recette Macarons au chocolat, recette et conseils
Macarons au chocolat, recette et conseils
15 parts
1 heure
Difficile
4.3 / 5
Recette Macarons de foie gras aux quenelles
Macarons de foie gras aux quenelles
15 parts
27 min
facile
4 / 5
Recette Tarte aux abricots sans gluten
Tarte aux abricots sans gluten
8 parts
55 min
facile
4 / 5

Recettes

A lire également

Tartes aux fruits: pour un dessert facile et frais! Tartes aux fruits: pour un dessert facile et frais! L'astronaute Thomas Pesquet célébrera ses 39 ans avec les macarons spatiaux de Pierre Hermé! L'astronaute Thomas Pesquet célébrera ses 39 ans avec les macarons spatiaux de Pierre Hermé! Vous ne raterez plus jamais vos macarons après ça! Vous ne raterez plus jamais vos macarons après ça!

Question du moment
Quelle est votre bonne résolution en cuisine pour cette rentrée?
Votez