Ptitchef

Semi freddo au mascarpone et touron

Autre
2 parts
15 min
20 min
moyen

Ingrédients

2

Préparation

  • Réduisez en poudre les biscuits secs au chocolat, en les écrasant avec un rouleau à pâtisserie, ou en les passant rapidement au robot mixeur. Versez la chapelure obtenue dans une jatte.
  • Faîtes fondre le beurre au bain-marie à feu doux. Incorporez-le à la chapelure de biscuits, en mélangeant. Réservez à température ambiante.
  • Dans une jatte fouettez les jaunes d’œufs avec 50 g de sucre et le café délayés dans 2 cuillères à soupe d'eau froide. Placez la jatte au-dessus d'un bain-marie, et fouettez pour obtenir un mélange crémeux.
  • Cassez le touron en petits morceaux. Dans un saladier, mélangez le mascarpone avec la crème, la vanille et le reste de sucre. Ajoutez les morceaux de touron et incorporez délicatement le sabayon au café.
  • Tapissez un moule à cake de film étirable en le faisant dépasser des bords. Doublez d'une feuille de papier sulfurisé, en la laissant aussi dépasser. Garnissez le moule avec un tiers de la préparation.
  • Couvrez de biscuits émiettés. Remplissez le moule en alternant. Finissez par une couche de crème. Rabattez le papier et le film. Placez 12 heures dans le congélateur. Démoulez 10 minutes avant de trancher.
C Céline a la cuisine

Accord vin : Que boire avec ?

Bordeaux blancBordeaux, Blanc


Vidéo associée

YouTube

Commentaires des membres:

27/06/2014

Je l'ai fait pour 20 personnes ! et je me prépare à le refaire pour 12 personnes
C' est un délice !!! et si facile à faire !!

(1) (0) Signaler

Notez cette recette:
Générer un autre code sécurisé = 

Vous allez aimer


Recettes

A lire également

Le thé: une popularité bien méritéeLe thé: une popularité bien méritée

Instagram
Question du moment
Quelle recette au poulet préférez-vous?
Votez