Ptitchef

Soupe de pommes et potiron

Autre
8 parts
30 min
3 heures
moyen

Ingrédients

8

Préparation

  • Le plus long, c'est la découpe et la cuisson !

    Découpez et épluchez le potiron, (ce qui n’est pas une mince affaire) puis faites en des lamelles et des cubes fins.
    Epluchez l’oignon, et faîtes le revenir dans la cocotte minutes avec de l’huile d’olive.
    Dés qu’il sera doré, ajoutez une à deux cuillères de margarine, faites la fondre et rapportez le potiron. Mélangez vivement.
    Salez, poivrez, mettre du fenouil, et mélangez encore afin que le potiron s’imprègne de beurre.
    Couvrir et laissez-le mijoter à feu doux. Au bout de 30 minutes quand il aura rendu un peu d’eau, ajoutez les deux cubes Or + l’ail.
    Mélangez encore. Nul besoin d’ajouter de l’eau, car si tout va bien le potiron en aura fait suffisamment, et cela vous garantira une soupe onctueuse, épaisse, et qui comblera les gros mangeurs !
    Pendant ce temps, épluchez les pommes, coupez les en quartiers, et faire compoter, à couvert, avec un fond d’eau à feu doux durant 20 minutes. Mélangez souvent, puis quand les pommes seront réduites en bouillie, réservez hors du feu. N’hésitez pas à laisser cuire longtemps afin que les pommes caramélisent un peu d’elles-mêmes.
    1/2h s’est écoulée, ajoutez les autres épices au potiron : coriandre, les 5 épices, le curry, la poudre de girofle, la muscade, et ajustez la salaison ; tassez les cubes de potiron pour contrôler leur cuisson.
    Ils auront déjà dégorgé largement. Mélangez bien.
    Lorsque tous les morceaux seront mous et que vous aurez une belle bouillie bien épaisse, mixez, ajoutez l’arôme Pastrelle et la sauce soja (une grosse cuillère) + la cannelle et remuez bien.
    Laissez toujours mijoter à feu doux 15 minutes, puis rapportez la compote de pommes, remuez et ajustez la salaison selon vos goûts : cannelle et un soupçon de gingembre en plus de l’estragon, sel et poivre, surtout si le potiron manquait de goût (ce qui fut mon cas car il n’était pas assez mure).
    Mixez à nouveau, ajoutez la crème. Remuez, laissez cuire encore 10 minutes. Et versez du lait si besoin pour désépaissir la soupe.
    A servir bien chaud, avec un fromage râpé de votre choix chez moi, la mimolette s’est prêtée au jeu et a ravi les gastronomes !

Vous allez aimer

YouTube

Accord vin : Que boire avec ?

Saint Amour Beaujolais, Rouge
Saumur blanc Centre - Val de loire, Blanc
Brouilly Beaujolais, Rouge

Questions:






Notez cette recette:
Générer un autre code sécurisé  = 

Vous allez aimer


Recettes

A lire également

Cette recette aux pommes dont on ne se lassera jamais Cette recette aux pommes dont on ne se lassera jamais Après ça, vous ne pourrez plus jamais vous passer du potiron Après ça, vous ne pourrez plus jamais vous passer du potiron Les recettes qui vous permettront d'affronter l'automne Les recettes qui vous permettront d'affronter l'automne

Question du moment
Combien de fois par semaine mangez-vous de la viande?
Votez