Ptitchef

Limoncello de sorrento ......

Boisson
8 parts
1 heure
10 min
moyen

Ingrédients

8

Préparation

  • Commencer par laver et brossez les citrons , séchez-les dans un linge . Avec un économe enlevez le zeste des citrons en faisant très attention de ne pas prendre le blanc (car ça rendrait amère votre liqueur).
    Dans un grand bocal en verre , déposez tous les zestes et versez par dessus l'alcool fermez hermétiquement le bocal et laissez-le macérer pendant 21 jours à l'abri de la lumière .
    Après 21 jours , pesez 1050 de sucre et 1800 cl d'eau mélangez et portez à ébullition pour faire un sirop léger , dans un grand faitout en acier inoxydable .
    Laisser le sirop complètement refroidir et reposer soit une journée , soit une nuit . Incorporez au sirop la préparation alcool+zestes remuez , laissez de nouveau le tout macérer 3 jours en remuant de temps en temps .
    Passez la liqueur au chinois étamine pour éliminer les zestes en pressant bien .
    Filtrez une deuxième fois en mettant en bouteille , tapissez un entonnoir de gaze et laissez la liqueur passer tout doucement .
    Avec ces doses , j'ai fais un peu plus de 3 litres .
    Mettez une bouteille au congélateur , c'est une liqueur qui se boit très , très fraîche . Le reste vous pouvez le stocker dans un endroit frais à l'abri de la lumière .

Vous allez aimer

YouTube

Photos

Limoncello de Sorrento ......, photo 1
Limoncello de Sorrento ......, photo 2
Limoncello de Sorrento ......, photo 3

Questions:






Notez cette recette:
Générer un autre code sécurisé  = 


Recettes

A lire également

Et si on fabriquait des cadeaux de Noël nous-même cette année? Et si on fabriquait des cadeaux de Noël nous-même cette année?

Question du moment
Combien de fois par semaine mangez-vous de la viande?
Votez