Biscuit : Préchauffer le four à 200°C (th.6-7). Battre les blancs d'oeufs en neige. Lorsqu'ils sont bien mousseux, ajouter le sucre en plusieurs fois. Vous obtiendrez ainsi une meringue. Incorporer délicatement les jaunes d'oeufs aux blancs d'oeufs à l'aide d'une maryse. Tamiser la farine et la maïzena et l'ajouter au mélange précédent. Mélanger délicatement. Le mélange sera mousseux.
Poser votre cadre sur une feuille de papier sulfurisé. Verser la moitié de la préparation dans votre cadre, saupoudrer de sucre glace et cuire 10 à 12 minutes. Laisser reposer 5 minutes et démouler. Faire de même avec la moitié restante de préparation.
Sirop : Porter à ébullition l'eau et le sucre. Laisser refroidir et ajouter le kirsch. Réserver.
Mousse : Mettre la gélatine dans un bol rempli d'eau froide pour la ramollir. Tiédir la moitié de la purée de framboises avec le sucre. Essorer la gélatine et l'incorporer hors du feu à la purée de framboises. Ajouter l'autre moitié de purée afin de refroidir.
Battre la crème fraîche au fouet. Vous devez obtenir une chantilly mousseuse. Incorporer la crème fraîche à la purée froide. Mélanger à la maryse délicatement.
Montage : Prendre le plat de service et poser le cadre dessus. Placer dans le fond du cadre, un des 2 biscuits. L'imbiber du sirop. Disposer régulièrement la moitié de la mousse de framboises. Remettre une couche de biscuit, l'imbiber et verser le restant de la mousse. Lisser le tout et mettre au congélateur. Trois heures avant de servir, faire le glaçage. Surtout, verser le glaçage refroidi sur le gâteau pour ne pas faire "fondre votre mousse de framboises. Pour servir, passer délicatement un couteau tout autour du gâteau et ouvrir le cadre. Décorer avec des framboises, des billes argentées, ...
Glaçage : Faire tremper la gélatine dans l'eau froide. Mixer les brisures de framboises et les tamiser pour enlever les pépins. Chauffer le coulis de framboises avec le sucre, le jus de citron et l'eau chaude. Essorer la gélatine. Retirer le coulis du feu et ajouter la gélatine en fouettant. Faire refroidir complètement. Couler sur le gâteau lorsqu'il est encore dans le cadre.