Chocolat blanc : fondez pour nos gâteaux, crèmes et mousses !Il existe 3 catégories de personnes : celles qui préfèrent le chocolat extra noir (à la limite du 100% cacao), celles qui penchent plutôt pour du chocolat au lait et celles qui ne résistent pas à du chocolat blanc. Aujourd'hui, nous allons faire plaisir au dernier groupe ☺

Pour les autres, ne vous inquiétez pas, d'autres recettes avec votre chocolat préféré vous attendent ici !

Extra gourmand tel quel, le chocolat blanc est encore meilleur intégré à des recettes. Il se mariera aussi bien avec des fruits rouges que des agrumes. Bien évidemment, les plus chocovores d'entre vous pourront l'associer à d'autres variétés de chocolat pour un résultat à tomber !

Côté préparation, là encore il se pliera en quatre pour vous. Vous pourrez en faire un gâteau, une crème ou encore une mousse comme vous pouvez le voir dans notre sélection ci-dessous.

Petit conseil : dans vos recettes au chocolat blanc, soyez vigilent sur la quantité de sucre. Et oui, le chocolat blanc est bien plus sucré que les autres chocolats ! Tout s'explique dans sa composition : beurre de cacao + poudre de lait + sucre. Ainsi, lorsque vous réalisez des recettes avec, pensez à réajuster les quantités si vous ne voulez pas vous retrouver avec une bombe sucrée pour le dessert !