Ptitchef

Charlotte aux framboises, eau de rose et chocolat blanc

Dessert
8 parts
25 min
moyen
Un vrai régal

Ingrédients

Nombre de parts: 8
1 boite de framboise au sirop (petite boite, égouttées mais il faut garder le jus !)

200 ml de crème fleurette (très froide)

70g de sucre glace

1 sachet de crem'fix

250g de mascarpone

1 càs d'eau de rose

2 paquets de biscuits cuillère

Copeaux de chocolat blanc

Petits coeurs en sucre (pour la déco)

Préparation

  • Penser à préparer la charlotte la veille !!!!!!!!
    Tapisser le fond du moule à charlotte de film alimentaire afin de faciliter le démoulage le lendemain. tremper les biscuits un à un dans le jus de framboise, trempage rapide, puis les placer debout tout autour du moule.

    Mélanger le sucre glace avec le sachet de crem'fix. Battre la crème liquide très froide en chantilly bien ferme et ajouter tout en continuant de battre, le mélange de sucre. Ajouter le mascarpone et continuer de battre afin d'obtenir un mélange homogène.

    Ajouter les framboises égouttées à l'aide d'une spatule sans trop les écraser. Ajouter l'eau de rose à votre convenance.

    Déposer la moitié de cette crème dans le fond du moule et lisser avec le dos d'une cuillère. Ajouter une couche de biscuits imbibés et recouvrir avec le reste de la crème et reposer une dernière couche de biscuits imbibés. Filmer la surface et déposer une assiette dessus afin de bien tasser. Mettre au frais jusqu'au lendemain. Démouler délicatement sur un plat de service.

    Servir aussitôt et régalez vous !!!

Photos

Charlotte aux framboises, eau de rose et chocolat blanc, photo 1Charlotte aux framboises, eau de rose et chocolat blanc, photo 2

Accord vin : Que boire avec ?

Blanquette de LimouxLanguedoc-Roussillon, Blanc
RasteauVallée du Rhone, Rouge
BanyulsLanguedoc-Roussillon, Rouge



Commentaires des membres:

Flo, 07/10/2018

On a utilisé cette recette pour faire une variante fraise/framboise (parce qu'on ne trouvait pas de framboises en boite), ça marche très bien, et c'est très bon! On a mis une boite de fraise, 200g de framboises surgelées, on a trempé les biscuits dans le jus de fraise et à la place de l'eau de rose, on a mis une cuillère de crème de framboise dans la crème! Un délice!

J'ai cuisiné cette recette (0) (0) Signaler

Notez cette recette:

Vous allez aimer


Recettes

A lire également

Chocolat blanc : fondez pour nos gâteaux, crèmes et mousses !Chocolat blanc : fondez pour nos gâteaux, crèmes et mousses !Framboises: 15 recettes légères et gourmandesFramboises: 15 recettes légères et gourmandes5 conseils pour réussir votre charlotte à tous les coups!5 conseils pour réussir votre charlotte à tous les coups!

Menu du jour

Recevoir le menu du jour:

Question du moment
Le camembert, vous l'aimez...
Votez