Gâteau à la pêche et fruits de la passion - j'suis une fille!


Ce gâteau est extrêmement frais et exotique! C'est vraiment un bonheur, de plus il fond dans la bouche. Essayer et vous verrez par vous même!

  • Gâteau à la pêche et fruits de la passion - J'suis une fille!
  • Gâteau à la pêche et fruits de la passion - J'suis une fille!, Photo 2
Type de recette:
Dessert
Nombre de parts:
6 parts
Préparation:
30 min
Cuisson:
10 min
Prêt en:
40 min
Difficulté:
facile

Ingrédients

Pour le génoise :
- 4 oeufs
- 100 g de sucre
- 100 g de farine tamisée
- 1 cuillère à soupe de vanille moulue

Pour la mousse :
- 1 boîte de conserve de pêches au sirop
- 2 pots de crème liquide (200 à 250 ml de contenu) (Si vous trouvez : 2 sachets de fixe-chantilly = en allemand : Sahnesteif)

Pour la gelée :
- 2 sachets de sauce à la vanille sans cuisson
- 35 cl de jus de fruits de la passion

Préparation

Etape 1

Pour le génoise :
Séparer les blancs des jaunes. Monter les blancs en neige. Fouetter les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter la vanille. Mélanger.

Etape 2

Ajouter les blancs et mélanger délicatement à l'aide d'une spatule. Verser petit à petit la farine tamisée et mélanger (toujours délicatement). Préchauffer le four à 200°c.

Etape 3

Revêtir un moule à manquer de papier sulfurisé et y verser l'appareil. Bien lisser la surface. Enfourner pendant 10 minutes.

Etape 4

Attendre quelques minutes avant de démouler. Déposer la génoise sur un grand plat (ce sera celui que vous utiliserez pour servir le gâteau) et enlever le papier sulfurisé.

Etape 5

Pour la mousse :
Couper les pêches en morceaux (pas trop gros). Battre la crème liquide afin d'obtenir une chantilly (si vous avez du Sahnesteif/Fixe-chantilly, ajoutez-les à la crème liquide). Ajouter les pêches à la chantilly en mélangeant délicatement. Déposer le mélange chantilly-pêche sur la génoise et former à l'aide d'une spatule une sorte de talus.

Etape 6

Pour la gelée :
Verser les deux sachets de sauce vanille en poudre dans un saladier et verser petit à petit le jus de fruits de la passion dessus tout en mélangeant à l'aide d'un fouet. Vous devez obtenir une gelée épaisse.

Etape 7

Verser cette gelée sur le gâteau et bien le recouvrir jusqu'à ce que la chantilly ne soit plus visible.

Accord vin : Que boire avec ?

Loupiac (Bordeaux, Blanc) Muscat de Mireval (Languedoc-Roussillon, Blanc) Muscat de Rivesaltes (Languedoc-Roussillon, Blanc)

Questions:








Notez cette recette:


Vidéo associée

Rubik's Cube de fruits, la salade de fruits design


Recette similaires

Recettes

Articles connexes

14 fruits exotiques qui n'auront plus de secrets pour vous14 fruits exotiques qui n'auront plus de secrets pour vousVoici une femme qui aime vraiment les fruits et légumes !Voici une femme qui aime vraiment les fruits et légumes !Comment choisir un fruit de la passion ?Comment choisir un fruit de la passion ?

Menu du jour
Question du moment
Quel est votre champignon préféré ?
Votez
(c) Madeinwork | Mentions légales