Ptitchef

Pannacotta légère à la fleur d'oranger et coulis de mandarines au miel

Dessert
8 parts
20 min
10 min
facile

Ingrédients

8

Pour la pannacotta :

Pour le coulis de mandarine :

Matériel

Préparation

  • Pour la pannacotta :
    Au thermomix : versez tous les ingrédients sauf l'eau de fleur d'oranger dans le bol et programmez 10 minutes à 100°c vitesse 2 ( ôtez le gobelet pour éviter les débordements).
  • A la fin de la cuisson ajoutez 2 cuillères d'eau de fleur d'oranger et mélangez 10 secondes à vitesse 7 en remettant le gobelet.
  • A la casserole : versez tous les ingrédients dans la casserole, faites bouillir 2 minutes, retirez du feu et ajoutez l'eau de fleur d'oranger en fouettant bien.
  • Répartissez la préparation dans de jolies verrines jusqu'au ¾ de la hauteur, laissez refroidir, avant de placer au frais pendant au moins 2 heures.
  • Pour le coulis de mandarine :
    Pelez à vif les 6 mandarines ( il faut retirer le zeste et la peau blanche des agrumes pour ne garder que la chaire et le jus des quartiers) .
  • Placez ensuite les quartiers dans le bol ( ou dans une casserole) et cuire 10 minutes à 80°c vitesse 1 , puis mixez pendant 1 minute vitesse 9 pour obtenir une purée fine.
  • Laissez refroidir avant de servir sur la Pannacotta.

Vous allez aimer

YouTube


Accord vin : Que boire avec ?

Banyuls Languedoc-Roussillon, Rouge
Maury Languedoc-Roussillon, Rouge

Questions:






Notez cette recette:
Générer un autre code sécurisé  = 

Vous allez aimer


Recettes

A lire également

Pour une cuisine fleurie! Pour une cuisine fleurie! Cette recette peut être bien plus légère que vous ne l'imaginez Cette recette peut être bien plus légère que vous ne l'imaginez On peut vous garantir que ces recettes vous feront aimer le chou-fleur On peut vous garantir que ces recettes vous feront aimer le chou-fleur

Question du moment
Quelle recette recherchez-vous le plus pour Noël?
Votez