Ptitchef

so fabulous cheesecake !

Dessert
8 parts
30 min
60 min
moyen

Ingrédients

Nombre de parts: 8
165 g de biscuits ( Oreo pour moi ) / 200 g de sucre en poudre / 75 g de beurre fondu / 300 g de framboises ( surgelées pour moi ) /10 g de fécule de maïs / 120 ml d'eau / 150 g de chocolat blanc / 150 g de creme ( allégée possible ) / 600g de St Moret ( ou philadelphia ) / 3 oeufs / 5 ml d'extrait de vanille .

Préparation

  • Oh que oui il mérite bien ce nom , enfin pour ma part , car en cuisine comme dans tous les domaines, tous les gouts sont dans la nature , même que c'est celui d' Elise qui avait l'air trop Mortel !,qui m'a donné envie de réaliser celui ci , Alors accrochez vous bien et embarquez avec moi au pays de la gourmandise ... La base croquante est constituée d'Oréo , et la garniture se compose de chocolat blanc et de framboises ... n'imaginez vous pas ces saveurs merveilleuses dans la bouche ? .... Non Alors dépéchez vous de le réaliser il est très facile , le plus dur je ne vous le cache pas et d'attendre le lendemain avant de pouvoir le gouter !



    Voyons voir ! :



    ¤ Mixer les oréos avec 3 càs de sucre en poudre , mélanger le tout avec le beurre fondu et presser ce mélange au fond d'un moule à charnière . Laisser au réfrigérateur .



    ¤ Dans une casserole , faire bouillir les framboises avec l'eau , la fécule de maïs et 2 càs de sucre en poudre . Lorsque le coulis à épaissi , passer le au tamis pour éliminer les pépins et réserver .



    ¤ Préchauffer le four à 165° C , Dans une casserole faites chauffer la crème avec 130 g de chocolat blanc en copeaux ( il fondra plus rapidement ) , remuer et arreter lorsque la consistance est bien lisse .



    ¤ Dans un grand saladier , mélanger le saint moret avec le sucre restant ( je vous conseille vivement l'utilisation de vos mains pour cette étape ) . Ajouter ensuite les oeufs un à un , la vanille et le chocolat blanc fondu . Mélanger .



    ¤ Verser la moitié de la préparation au dessus de la couche d'oréo, déposer 3 càs de coulis de framboises, le reste de la préparation puis à nouveau 3 càs de coulis de framboises . Faites des zigzags avec un couteau et enfourner pour environ 1 heure à 165°C .


    ¤ Laissez le cheesecake 45 minutes dans le four éteint puis 8 heures minimum au réfrigérateur , décorez le avec le reste des copeaux de chocolat blanc, quelques framboises et le coulis restant !

    www.quidortdine.over-blog.com

Photos

So Fabulous Cheesecake !, photo 1
So Fabulous Cheesecake !, photo 2
So Fabulous Cheesecake !, photo 3

Accord vin : Que boire avec ?

Crémant de la Loire blancBordeaux, Blanc
Alsace Gewurztraminer Vendanges TardivesAlsace, Blanc
Alsace SylvanerAlsace, Blanc

Questions:




Commentaires des membres:

gourmandinette38, 26/11/2013

MMMMMmmmmm ça m'a l'air délicieux!!
Mais petite question les Oréo ce sont bien les biscuits doubles avec une crème blanche entre chaque?? Et vous les mixez avec la crème à l'interieur??

(0) (0) Signaler
chrisguy, 14/08/2013

Hummmmmm

(0) (0) Signaler
10/05/2013

Délicieuse recette merci

(0) (0) Signaler

Notez cette recette:
Générer un autre code sécurisé = 

Vous allez aimer


Recettes

A lire également

Tout savoir sur le Cheesecake !Tout savoir sur le Cheesecake !Le cheesecake le plus moelleux du monde!Le cheesecake le plus moelleux du monde!

Question du moment
Quel dessert choisissez-vous?
Votez