Ptitchef

so fabulous cheesecake !

Dessert
8 parts
30 min
60 min
moyen

Ingrédients

Nombre de parts: 8
165 g de biscuits ( Oreo pour moi ) / 200 g de sucre en poudre / 75 g de beurre fondu / 300 g de framboises ( surgelées pour moi ) /10 g de fécule de maïs / 120 ml d'eau / 150 g de chocolat blanc / 150 g de creme ( allégée possible ) / 600g de St Moret ( ou philadelphia ) / 3 oeufs / 5 ml d'extrait de vanille .

Préparation

  • Oh que oui il mérite bien ce nom , enfin pour ma part , car en cuisine comme dans tous les domaines, tous les gouts sont dans la nature , même que c'est celui d' Elise qui avait l'air trop Mortel !,qui m'a donné envie de réaliser celui ci , Alors accrochez vous bien et embarquez avec moi au pays de la gourmandise ... La base croquante est constituée d'Oréo , et la garniture se compose de chocolat blanc et de framboises ... n'imaginez vous pas ces saveurs merveilleuses dans la bouche ? .... Non Alors dépéchez vous de le réaliser il est très facile , le plus dur je ne vous le cache pas et d'attendre le lendemain avant de pouvoir le gouter !



    Voyons voir ! :



    ¤ Mixer les oréos avec 3 càs de sucre en poudre , mélanger le tout avec le beurre fondu et presser ce mélange au fond d'un moule à charnière . Laisser au réfrigérateur .



    ¤ Dans une casserole , faire bouillir les framboises avec l'eau , la fécule de maïs et 2 càs de sucre en poudre . Lorsque le coulis à épaissi , passer le au tamis pour éliminer les pépins et réserver .



    ¤ Préchauffer le four à 165° C , Dans une casserole faites chauffer la crème avec 130 g de chocolat blanc en copeaux ( il fondra plus rapidement ) , remuer et arreter lorsque la consistance est bien lisse .



    ¤ Dans un grand saladier , mélanger le saint moret avec le sucre restant ( je vous conseille vivement l'utilisation de vos mains pour cette étape ) . Ajouter ensuite les oeufs un à un , la vanille et le chocolat blanc fondu . Mélanger .



    ¤ Verser la moitié de la préparation au dessus de la couche d'oréo, déposer 3 càs de coulis de framboises, le reste de la préparation puis à nouveau 3 càs de coulis de framboises . Faites des zigzags avec un couteau et enfourner pour environ 1 heure à 165°C .


    ¤ Laissez le cheesecake 45 minutes dans le four éteint puis 8 heures minimum au réfrigérateur , décorez le avec le reste des copeaux de chocolat blanc, quelques framboises et le coulis restant !

    www.quidortdine.over-blog.com

Photos

So Fabulous Cheesecake !, photo 1So Fabulous Cheesecake !, photo 2So Fabulous Cheesecake !, photo 3

Accord vin : Que boire avec ?

Crémant de la Loire blancBordeaux, Blanc
Alsace Gewurztraminer Vendanges TardivesAlsace, Blanc
Alsace SylvanerAlsace, Blanc



Commentaires des membres:

gourmandinette38, 26/11/2013

MMMMMmmmmm ça m'a l'air délicieux!!
Mais petite question les Oréo ce sont bien les biscuits doubles avec une crème blanche entre chaque?? Et vous les mixez avec la crème à l'interieur??

(0) (0) Signaler
chrisguy, 14/08/2013

Hummmmmm

(0) (0) Signaler
10/05/2013

Délicieuse recette merci

(0) (0) Signaler

Notez cette recette:

Vous allez aimer

Recette The new-york cheesecake à la fraise
The new-york cheesecake à la fraise
8 parts
1h10m
facile
4 / 5
Recette Cheesecake fraises et framboises
Cheesecake fraises et framboises
15 parts
1h15m
facile
4.6 / 5
Recette Cheesecake mojito
Cheesecake mojito
8 parts
2 heures
moyen
4.3 / 5
Recette Cheesecake de pâques
Cheesecake de pâques
15 parts
5 heures
moyen
3.4 / 5

Recettes

A lire également

Tout savoir sur le Cheesecake !Tout savoir sur le Cheesecake !

Menu du jour

Recevoir le menu du jour:

Question du moment
Automne: quel est votre aliment préféré?
Votez