Considéré comme l’un des meilleurs cheesecakes du monde par le New-York Times (rien que ça), découvrons ensemble le Cheesecake basque! Ce gâteau super fondant a vu le jour à San Sebastian, d’où il tire son nom. En plus d’être très facile à réaliser puisqu’il n’y a pas de socle en biscuit comme les autres cheesecakes, il est très léger en bouche, avec en même temps un petit côté caramélisé qu'on adore !
Suivez nos étapes pour réaliser cette recette pas à pas ci-dessous :-)
Quel fromage utiliser? Pour ce cheesecake il faut du fromage frais (cream cheese) de type Philadelphia, Saint Moret ou autre fromage à tartiner.
Combien de temps se conserve le cheesecake basque? Vous pourrez le conserver une semaine au réfrigérateur bien emballé dans du film alimentaire.
Quels toppings ajouter sur le cheesecake basque? N'hésitez pas à recouvrir votre cheesecake basque de coulis de fruits rouges ou de caramel beurre salé par exemple!
Peut-on faire ce cheesecake avec des yaourts nature à la place du fromage ?
Réponse:
Non vous ne pouvez pas utiliser directement des yaourts natures.
Vous pouvez remplacer par des yaourts mais il faut égoutter les yaourt au moins 24h dans une passoire très fine pour avoir une consistance très ferme et obtenir un produit qui se rapproche Philadelphia.
Air Fryer, sans huile Foodie AF300EU
Cuisson avec peu ou pas d'huile - 2kg de frites / Technologie DualZone - 2 tiroirs de cuisson indépendants / 6 modes de cuisson : frire sans huile - Max Crisp - Cuire au four - Rôtir - Réchauffer - Déshydrater / Minuteur - Température réglable de 40°C à 240°C - Livret de recettes
Merci à vous ! :)