Nos meilleures recettes de cheesecakes !Le Cheesecake, quel délice..! Cette douceur en vogue a un tel succès qu'on la retrouve sous toutes les formes ! Son goût délicieux et fondant le met en tête des recettes "Comfort food" par excellence (aliment réconfortant).

Une chose est sûre, l'histoire vaut autant la peine d'être connue que la recette ! C'est en Grèce qu'on voit apparaître les premiers cheesecakes. Ce dessert était mangé par les athlètes avant le début des Olympiades afin de leur donner des forces. Tombé sous la main des Romains puis débarqué en Europe, le cheesecake voit sa recette se modifier au fil du temps.

Aujourd'hui, ce sont les États-Unis qui sont considérés comme la patrie mère de cette gourmandise. C'est suite à l'ajout du fromage Philadephia, créé en 1972 par un fromager new-yorkais, que le cheesecake connu un grand succès. Si bien que chaque restaurant américain l'avait intégré à leur carte.

Ce gâteau est décomposé en 2 grandes couches :
  • Une base de biscuits écrasés mélangée à du beurre
  • Une garniture composée de fromage crémeux type Philadelphia (pouvant être remplacé par de la ricotta ou du fromage cottage), d'oeufs, de sucre et de d'arôme (facultatif)
Il est possible de décorer le dessus du Cheesecake, suivant notre imagination, avec des fruits, du chocolat ou un coulis par exemple (aux fruits rouges selon la tradition).

Lancez-vous dans la réalisation de ce superbe gâteau grâce aux différentes idées recettes qui suivent !