Casatiello napoletano

Casatiello napoletano
Entrée
moyen
55 min

Ingrédients

6

500 g de pâte à pain:

Préparation

Préparation15 min
Cuisson40 min
  • Commencez par préparer votre pâte à pain, à la machine ou à la main pendant 10 à 15 min jusqu'à ce qu'elle soit bien homogène et qu'elle ne colle plus. Rajouter de la farine au besoin.
  • Mettre la pâte à pain dans un saladier, filmez-la et gardez-la au frais jusqu'au moment de l'utiliser.
  • Préparez des oeufs durs. Écalez-les puis hachez-les grossièrement. Réservez
  • Râpez les fromages grossiérement. Détaillez les charcuteries en petits dés. Préchauffez votre four à Th.7-8 (230 C).
  • Sur le plan de travail légèrement fariné, étalez la pâte à pain en un rectangle d'1/2 cm d'épaisseur. Répartissez tous les ingrédients (charcuteries, oeufs, fromages, poivre)
  • Enroulez la pâte sur elle-même en la serrant légèrement pour former un gros "saucisson". Posez-le dans un grand moule à savarin métallique huilé (ou encore dans un moule rond, collé aux parois huilé). Laissez lever 30min à température ambiante.
  • Après ce temps de repos, badigeonnez le casatiello d'huile et enfournez-le pendant 10 minutes puis baissez la température à 200 C et poursuivez encore la cuisson pour 30 à35 minutes.

    Servez le entier ou découpé en tranches épaisses, accompagné d'une salade pour se donner bonne conscience

Notez cette recette

CCoocooningcook

Questions

Cela me semble très bon mais doit t on le manger froid ou chaud? Merci

Cela se mange froid, tiède et chaud. Comme vous voudrez

Photos des membres

Commentaires

Notez cette recette:
4.5/5, 10 votes 2 commentaires
Eglantine13

Eglantine13

J'adore c'est excellent et facile à faire!!!
Merci

signaler

anonymous

Mes beaux parents sont italiens et ils ont adorés.....mimi...

signaler