Ptitchef

Samboussik à la viande à la libanaise (rissoles à la viande)

Entrée
6 parts
20 min
10 min
moyen
Ces samboussik (ou samboussek) font partie de tous les mezzés libanais. Ce sont de délicieuses petite rissoles à la viande. On peut aussi les servir à l’apéritif, en entrée ou en plat avec une salade.

Ingrédients

Nombre de parts: 6

pâte:

250 g de farine

125 g de beurre

100 ml d'eau

sel


farce:

300 g de viande hachée d’agneau (ou de boeuf)



1/2 botte de persil plat

2 cs d'huile d’olive

sel

1/2 cc de poivre libanais (7 épices)

huile de friture

Préparation

  • La pâte
    Incorporer le beurre mou à la farine avec le sel, ajouter l'eau, mélanger au robot ou à la main. Faire une boule, la couvrir de film et laisser reposer au réfrigérateur pendant une heure.
  • La farce :
    Faire torréfier les pignons de pins dans l’huile d’olive, ajouter l’oignon haché finement et laisser blondir. Ajouter la viande et avec l'émietter avec une fourchette. Laisser cuire pendant quelques minutes. Saler poivrer et ajouter le persil haché, mélanger et laisser refroidir
  • Les samboussik
    Etaler la pâte en couche fine entre 2 feuilles de papier sulfurisé. Avec une emporte-pièce, un verre ou un moule à chausson, faire des cercles d’environ 10 cm. Déposer un peu de farce au centre et replier en forme de chausson. Bien souder les bords.
    Déposer les samboussik sur un plateau, les recouvrir de film et les garder au réfrigérateur pour qu’ils soient plus faciles à manipuler lors de la cuisson.
    Chauffer un bain de friture et les faire dorer. Ne pas en mettre trop à la fois, les retourner pour qu’ils soient bien colorés sur les 2 faces. Les égoutter sur du papier absorbant. Servir sans attendre.

Accord vin : Que boire avec ?

PécharmantSud-Ouest, Rouge
Saint Joseph rougeVallée du Rhone, Rouge
FitouLanguedoc-Roussillon, Rouge



Commentaires des membres:

26/10/2012

Mortellement bon !!!!

(0) (0) Signaler

Notez cette recette:

Vous allez aimer


Recettes

A lire également

Au Japon, on souhaite un joyeux anniversaire aux carnivores avec le Gâteau de Viande.Au Japon, on souhaite un joyeux anniversaire aux carnivores avec le Gâteau de Viande.10 astuces pour diminuer sa consommation de viande/poisson10 astuces pour diminuer sa consommation de viande/poisson

Menu du jour

Recevoir le menu du jour:

Question du moment
Quelle est votre pâtisserie préférée?
Votez